Nouvelles procédures pour les transactions frauduleuses Lorsqu’une transaction est signalée comme frauduleuse par notre banque ou par les autorités, nous identifions le compte qui a profité de cette transaction et nous le sanctionnons d’un bannissement définitif.
Cette mesure sévère a pour but de lutter contre les fraudes et d’empêcher les récidives. Mais dans certains cas, le joueur a été « victime » d’une transaction frauduleuse. Il n’a pas vérifié la provenance du moyen de paiement (un « ami » qui l’a abonné avec une carte volée) ou une personne qui a accès à son compte et qui a effectué la transaction frauduleuse.
Ces joueurs restent fautifs car ils n’ont respecté ni les consignes de sécurité ni les CGU de DOFUS en laissant quelqu’un d’autre qu’eux accéder à leur compte, mais nous considérons qu’ils sont en droit d’avoir une seconde chance.
Nous souhaitons donc mettre en place une procédure de rendu de compte pour les personnes dans ce type de cas. Attention : le rendu de compte ne sera pas automatique !
Chaque demande devra faire l’objet d’un ticket qui sera étudié par l’équipe du Support. Nous vous préciserons bientôt les différentes modalités et frais de cette procédure qui fera l’objet d’un ajout dans les Conditions Générales d’Utilisation.
Vous êtes nombreux à nous relancer pour avoir des informations sur ces nouvelles procédures, nous vous demandons encore un peu de patience, leur mise en place demande du temps.
Il est inutile de nous relancer chaque jour, nous ferons une annonce lorsque les procédures de récupération de comptes seront ouvertes.