--les dragons du destin--

Forum de la guilde ravalienne des Dragons du destin
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 05/05/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clem-clem

avatar

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 32
Localisation : Reims ( capitale du champagne ) :p

Feuille de personnage
classe de perso: Sadida
level du perso:
191/200  (191/200)

MessageSujet: Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 05/05/09   Mar 5 Mai - 13:20

Eniripsa :

- Mot d’altruisme : le sort soigne correctement le lanceur du sort.

Sram :

- Arnaque : le vol de Kamas n’affecte désormais que les monstres (il n’est plus possible d’utiliser ce sort pour voler des kamas aux personnages contrôlés par des joueurs). Les points de sorts investis sont rendus.

Osamodas :

- Invocation de Prespic : le temps de relance du sort au niveau 6 passe de 3 à 4 tours. Le nombre de lancers par cible du sort Moquerie est limité à 1. Le sort Moquerie retire désormais 2 points d’actions (1 à 2 auparavant). La sagesse de l’invocation est augmentée à tous les niveaux de l’invocation. Nous avons modifié ce sort afin de le rendre beaucoup moins aléatoire, moins puissant lors des combats en 1 vs 1, mais plus efficace lors des combats contre plusieurs adversaires. Les points de sorts investis sont rendus.

- Résistance Naturelle : le sort n’est plus lançable en zone. La durée des effets sur les invocations passe de 12 à 7 tours et de 4 à 5 tours sur les alliés. Nous avons modifié ce sort car ses effets étaient trop puissants sur les créatures invoquées. Les points de sorts investis sont rendus.

- Cri de l’ours : la durée des effets passe d’une durée infinie à 11 tours. Les effets du sort sont augmentés aux niveaux 1 à 5. Nous avons modifié ce sort car le cumul infini des effets du sort devenait trop puissant dans certains combats PVM. Les points de sorts investis sont rendus.

- Invocation de Bouftou : le sort Morsure du Bouftou n’applique plus l’état « Pesanteur ». L’invocation dispose du sort Contusion en plus du sort Morsure du Bouftou. Ce nouveau sort occasionne des dégâts moins aléatoires que la Morsure du Bouftou et applique l’état Pesanteur pour un tour, mais ce sort ne peut être lancé par l’invocation que tous les 3 tours. Les points de sorts investis sont rendus.

Féca :

- Immunité : la portée du sort est modifiable au niveau 6.

Sacrieur :

- Douleur partagée, Châtiment Vitalesque : les effets du châtiment ne peuvent plus être désenvoûtés. Les bonus apportés par les châtiments peuvent cependant toujours être désenvoûtés.

- Epée volante : les dommages occasionnés par l’invocation sont réduits de 20 % aux niveaux 1 à 5 du sort. Nous avons réduit les dommages occasionnés par cette invocation car elle était tout simplement trop puissante par rapport au coût en points d’action nécessaire pour l’invoquer.

- Châtiments : les bonus de châtiments apportés par les attaques des adversaires, disparaissent lorsque les adversaires meurent. Ce fonctionnement est présent depuis la mise à jour 1.27 et n’est pas considéré comme un dysfonctionnement, il s’agit d’une contrepartie à la puissance des châtiments.

Sorts élémentaires :

- Marteau de Moon : la portée du sort est réduite à 7 cases à tous les niveaux du sort. La probabilité d’échec critique du sort passe à 1 chance sur 100 à tous les niveaux. La portée minimale du sort passe de 1 à 4 cases. Les effets de réduction de portée durent 5 tours à tous les niveaux du sort. L’intervalle de relance du sort passe à 3 tours. Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux du sort. Le sort dispose désormais d’un coup critique. Nous avons modifié ce sort car sa portée trop importante apportait un avantage trop conséquent aux classes qui sont censées avoir un faible potentiel offensif à longue portée. Nous avons réduit les effets aléatoires du sort afin de le rendre plus prévisible et pour renforcer son intérêt tactique. Nous avons ajouté un intervalle de relance sur ce sort afin qu’il reste un sort de harcèlement qui soit utilisé en complément des autres sorts d’attaques de classes, sans pour autant servir de sort principal à distance. L’intervalle de relance permet en outre aux adversaires de pouvoir profiter de cet intervalle afin de s’exposer avec moins de risques pendant une durée limitée. Nous avons ajouté une portée minimale d’utilisation au sort afin qu’il puisse être contré plus facilement par les adversaires.

- Boomerang Perfide : la probabilité d’échec critique du sort passe à 1 chance sur 100 à tous les niveaux. La portée du sort n’est plus modifiable. La portée minimale passe de 4 à 5 cases. La portée maximale passe de 7 à 8 cases. Le sort coûte 7 points d’action à tous les niveaux du sort. L’intervalle de relance du sort passe à 7, 6, 5, 4, 3, et 2 tours. Les dommages sont identiques et moins aléatoires à tous les niveaux du sort. Les dommages occasionnés en coup critique sont réduits. La probabilité de coup critique passe de 1 chance sur 100 à 1 chance sur 50. Nous avons modifié ce sort afin de le rendre efficace à tous les niveaux. Nous avons réduit les effets aléatoires du sort afin de le rendre plus prévisible et pour renforcer son intérêt tactique. Nous avons ajouté un intervalle de relance sur ce sort afin qu’il reste un sort de harcèlement qui soit utilisé en complément des autres sorts d’attaques de classes, sans pour autant servir de sort principal à distance. L’intervalle de relance permet en outre aux adversaires de pouvoir profiter de cet intervalle afin de s’exposer avec moins de risques pendant une durée limitée. Les points de sorts investis sont rendus.

Les difficultés que rencontrent certaines classes dans les attaques à distance, ne doivent pouvoir être compensées que partiellement par l’utilisation des sorts communs. Nous sommes conscients que les sorts communs peuvent améliorer la viabilité de certains personnages atypiques, mais les points forts et faibles de chaque classe ne doivent pas être bouleversés par l’utilisation de sorts communs.

Temples de classe et Dopeuls :

Vous avez été très nombreux à nous reporter votre déception concernant les modifications récentes des gains de points d’expérience apportés par les Dopeuls des temples de classes. Nous avions conçu ces Dopeuls comme une façon plus accessible de gagner des points de sorts déjà investis et comme une façon alternative de faire progresser son personnage.

Nous n’avions pas l’intention de proposer un système alternatif de progression qui puisse être suffisant pour faire entièrement progresser son personnage. Nous ne voulons pas réduire l’exploration du jeu et la progression d’un personnage à l’affrontement des Dopeuls. Cependant, nous sommes attentifs à votre volonté de pouvoir faire progresser vos personnages plus rapidement, dans des combats plus intéressants, qui offrent des défis plus importants que les combats PVM classiques. Nous voulons faciliter la progression des personnages évoluant généralement seuls et n’ayant pas accès à un temps de jeu conséquent.

- L’expérience gagnée contre les Dopeuls des temples de classe est augmentée afin de valoriser les bonus apportés par les challenges et pour offrir une façon alternative de gagner une partie de l’expérience d’un personnage.

- Affronter un Dopeul rapporte désormais 5 kamas par niveau du Dopeul affronté (500 kamas pour un Dopeul de niveau 100 par exemple). Nous avons ajouté ces récompenses afin de compenser l’utilisation importante de consommables que nécessitent les combats contre les Dopeuls.

- Les jetons Doplons peuvent être échangés contre des parchemins de caractéristiques. Ces récompenses doivent permettre de gagner des parchemins progressivement sans pour autant constituer un système suffisant pour obtenir l’intégralité des parchemins nécessaires à un personnage. Il est possible d’échanger :

* 1 jeton de chaque Dopeul contre deux petits parchemins de caractéristique.
* 1 jeton de chaque Dopeul contre 1 parchemin de caractéristique.
* 2 jetons de chaque Dopeul contre 1 grand parchemin de caractéristique.
* 5 jetons de chaque Dopeul contre 1 puissant parchemin de caractéristique.
* 14 jetons d’un même Dopeul contre 2 petits parchemins de caractéristique.
* 14 jetons d’un même Dopeul contre 1 parchemin de caractéristique.
* 28 jetons d’un même Dopeul contre 1 grand parchemin de caractéristique.
* 70 jetons d’un même Dopeul contre 1 puissant parchemin de caractéristique.



- Le Dopeul Osamodas du niveau 20 à 80 ne dispose plus du sort Fouet.

- Le Dopeul Sram dispose du sort Coup Sournois à la place du sort Peur.

- Le dialogue lors de l’échange de jetons pévétons contre un parchemin de sort est corrigé.

- Les PNJ des temples offrent désormais tous une récompense en Kamas lorsqu’un combat contre un Dopeul est réussi.

- La gestion des niveaux requis pour affronter les Dopeuls de classe est améliorée.

Objets :

- Panoplie Koulosse : les bonus de la panoplie sont modifiés, les bonus d’invocations, de point d’action et d’initiative, sont remplacés par des bonus de soins, de coups critiques, de prospection, ainsi que par une augmentation des bonus de dommages et de sagesse. Nous avons modifié les bonus de cette panoplie afin de la rendre plus efficace pour les autres classes que la classe Osamodas, pour augmenter son intérêt dans les combats PVM et réduire sa puissance dans les combats JCJ lorsqu’elle est utilisée par des personnages de la classe Osamodas.

Monstres :

- Bworker : le sort de Punition est remplacé par les sorts Sanction Bwork et Correction Bwork. Le sort Sanction Bwork inflige des dommages en fonction du pourcentage de points de vie total du Bworker. Correction Bwork inflige des dommages en fonction du pourcentage de points de vie perdus par le Bworker. Nous avons modifié les sorts de ce monstre afin de le rendre dangereux en début et en fin de combat.

- Kralamoure Géant : le sort Kracheau immobilisant a désormais une portée augmentée afin de contrer les attaques des personnages qui restaient hors de portée du Kralamoure Géant tout en lui infligeant des dégâts. La portée du sort Kracheau immobilisant reste modifiable. Les dommages du sort sont moins aléatoires et réduits en coup normal et en coup critique. Le sort Vulnérabilité de la Tourbière augmente désormais les dommages du Kralamoure et de ses alliés de façon fixe afin de rendre cette créature beaucoup plus dangereuse une fois que ce sort est lancé. L’initiative du Kralamoure Géant est augmentée afin qu’il puisse jouer en premier. Le sort Kraken permet au Kralamoure de regagner 200 points de vie par tour afin de contrer les techniques basées sur la perte de points de vie sans activer le déclenchement du sort Vulnérabilité de la Tourbière. Nous avons modifié le fonctionnement de ce monstre afin qu’il ne puisse plus être vaincu trop facilement par un groupe d’un ou deux personnages seulement. Le monstre peut toujours être vaincu par des équipes qui ne disposent pas d’un potentiel de soins important, en gérant efficacement la portée de ces sorts ainsi que ces lignes de vues.

- Il n’est plus possible de traverser les cellules occupées par une invocation ressuscitée.

- La quantité de kamas qu’il est possible de voler sur une créature grâce aux sorts ou aux armes qui volent des kamas est corrigée.

- Sphincter Cell : le coût en point d’action de ses sorts est réduit afin de lui permettre d’invoquer sans contrainte dès que son sort d’invocation est disponible.

Modes marchands :

- La faille permettant de réduire la taxe des modes marchands est corrigée.

- La taxe du mode marchand est rétablie à 0.01 %.

- Le délai à partir duquel un mode marchand qui n’a réalisé aucune vente est retiré (uniquement sur une carte où tous les modes marchands sont utilisés) passe de 24 à 48 heures.

Challenges :

- La gestion des challenges basés sur la distance entre plusieurs personnages ou adversaires est corrigée.

- La gestion des challenges incompatibles est améliorée.

- Lorsqu’une invocation est responsable de l’échec d’un challenge, c’est son invocateur qui est désormais désigné comme responsable de l’échec du challenge.

Intelligence artificielle :

- La gestion des glyphes est améliorée.

- La gestion des sorts d’invocation est améliorée.

- La gestion des sorts avec une portée minimale est améliorée.

- La gestion des soins est améliorée, les créatures ne tentent plus de se soigner si dans le tours en cours, elles ont réussi à se soigner suffisamment.

- La gestion des sorts de sacrifice est améliorée, les créatures prennent désormais en compte le changement de position impliqué par un sacrifice.

- La gestion des pièges est améliorée, les créatures gèrent désormais mieux l’orientation de leurs adversaires afin de placer les pièges dans leur direction.

Quête JCJ :

Afin de contrer les problèmes d’entente entre certains joueurs qui détournaient le fonctionnement du système de quête JCJ, nous avons mis en place de nouvelles contraintes :

- Il y a désormais un délai minimum imposé de 10 minutes entre la prise de deux quêtes JCJ.

- Lorsque la cible d’une quête JCJ est vaincue, elle ne peut plus être désignée comme cible d’une quête JCJ pendant un délai de 30 minutes.

Trousseau de clefs :

La gestion du trousseau de clefs est améliorée pour les donjons suivants :

- Goulet du Rasboul

- Arche d’Otomaï

- Laboratoire du Tynril

- Sanctuaire des Dragoeufs

Quêtes d’alignement :

- Le délai pour changer d’ordre passe de 2 à 1 semaine. Le délai n’est appliqué que pour les personnages qui ont déjà changé au moins une fois d’ordre. Aucun délai n’est appliqué pour les personnages qui n’ont pas encore changé d’ordre.

Quêtes :

- Quête annexe d'Astrub "Problème de livraison" : les joueurs ne sont plus bloqués dans le déroulement de la quête par le pnj Louc Drif.


Les points investis dans les sorts suivants sont également rendus :

- Epée volante

- Marteau de Moon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 05/05/09
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 21/04/09
» Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 05/05/09
» Frigost épisode 2 et modifications apportées par la mise à jour du 21/09/10
» Recensement : Mise à jour des membres L.S.D
» Mise à jour 1.01 - 27/12/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
--les dragons du destin-- :: Dofus :: Modification ou mise à jour de dofus-
Sauter vers: