But du jeu :Le déroulement s'effectuera sur deux cartes.
Carte d'attente/Carte Labyrinthe.
Le but du jeu consiste à se déplacer case par case d'un point A à un point B en évitant les pièges et les cases mortes.
Tous les déplacements sont possible (en diagonal aussi donc) mais à aucun moment il n'est autorisé de retourner sur ses pas sous peine de perdre un point donc à vos neurones pour mémoriser votre parcours valide.
Chaque case abordé est prise en compte donc tenais bien votre souris !
Règles du jeu :Tous les participants devront respecter la règle principale : le tour par tour (Euh ... mais dofus c'est quoi? Un FPS ???)
Un tirage au sort sera donc mis en place pour l'ordre de passage de chacun des joueurs.
Il est souhaitable de ne pas chevaucher votre monture pendant cet event.
Une case non valide dite case morte finit le tour du joueur, les pièges et bonus font revenir sur le chemin ce qui permet la tentative d'un nouveau déplacement.
A chaque tour les joueurs devront quitter la carte dite "d'attente" pour allé sur la carte du fameux Labyrinthe et vice versa.
Chaque déplacement d'une case fera l'attente de la validité ou non de celle-ci.
Cases pièges : rouge
Cases bonus : bleu
Cases valides : verte
Cases mortes : non colorées
Pour le jour de l'event le pied droit de mon crâ déterminera la case de départ.
Screen ci dessous pour plus d'information.
Les pièges mis en place sont :- PTTN --> Passe ton tour noob : le joueur devra passer son prochain tour de jeu.
- -5 : le joueur perdra 5 points.
- -3 : le joueur perdra 3 points.
- Aie : Eloigne de façon désavantageuse le joueur concerné.
Les bonus mis en place sont :- T --> Téléportation : Rapproche de façon avantageuse le joueur concerné.
- +5 : le joueur gagnera 5 points.
- +3 : le joueur gagnera 3 points.
- RTC --> Retente ta chance : cela donne la possibilité de tomber sur 5 cases mortes sans passer son tour.
Comptage des points :Un déplacement valide d'une case remporte : 1 point.
Un enchainement valide de deux cases remporte 3 points.
Un enchainement valide de trois cases remporte 6 points.
Un enchainement valide de quatre cases remporte 10 points.
Un enchainement valide de cinq cases remporte 15 points.
Etc comme vous l'avez compris, la suite d'enchainement donne un bonus de 1 point supplémentaire à chaque niveau supérieur.
D’ailleurs vu les multiples combinaison j'en serais très surpris que certain de vous dépasse ce stade, mais comme nous sommes des Porcassins on ne sait jamais !!!
Les pièges et bonus ne coupe pas les enchainements.
Le jeu se termine une fois que l'un des joueurs est arrivé jusqu'au bout.
Le joueur arrivé en premier sera sur la plus haute marche du podium.
Pour la suite du podium/classement globale en fonction des points obtenus.
Il est possible de finir avec un score négatif.
Déroulement :Chaque participant devra s'informer au maximum via les explications noté ci dessus.
Il est conseillé d'afficher la grille (Shift + &).
Il faut qu'impérativement tout le monde joue le jeu, car il en sera très facile de tricher en changeant de carte pour regarder l'avancé d'un autre joueur.
Pour empêcher cela j'avais penser à un labyrinthe différent pour chaque participant cela nous aurait permis en plus de rester tous sur la même carte mais cela aurait rendu énormément la tâche très difficile.
Pour plus de facilité skype sera notre amis, surtout pour moi.
Puis cela sera bien plus conviviale.
Pour jouer le jeu jusqu'au bout :
Il en serais très sympa que chaque joueur sur la carte d'attente se place de façon à réaliser une file puis avance d'une case à chaque joueur qui reviens du labyrinthe qui irait lui forcément en fin de file.
Les différents lots pour le podium :1er : Trois runes Ga pa.
2ème : Un fragment Gelé.
3ème : Un lot de 10 archimonstres mystère.