--les dragons du destin--

Forum de la guilde ravalienne des Dragons du destin
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Proposition d'alliance [SINGLE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kel



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Proposition d'alliance [SINGLE]   Ven 18 Oct - 22:48

Bonjour à toutes & à tous,
Présentation de la guilde créatrice

La guilde Amicis Primum à été créée dans un but précis, nous avons recherché un côté d'entre-aide très familial. C'est avec notre Meneuse Aena, les deux bras droits (Kelgard et Draco-Elix) que nous avons monté celle-ci. Le but recherché est de former nos membres à donner et recevoir sans compter, créer des liens et des complicités entre chacun d'entre nous. Le fait d'être dans un MMORPG nous permet de suivre une évolution constante sur chacun et donc d'apprendre à mieux se connaître. C'est en tout cas ce que nous essayons de faire, pour le mieux, dans notre guilde.

Nous sommes actuellement d'un niveau 76 avec environ 75 membres. Nous recrutons tous level, nous voulons un état d'esprit avant d'avoir un haut level.
Nous changeons continuellement de meneur pour pouvoir assurer une gestion de l'alliance au mieux possible. (Les potentiels meneurs peuvent donc être les personnages cités au dessus.)

Présentation de l'alliance

Single [ONE] c'est actuellement 10 guildes allant du level 11 à 97. (Aux environs de 280 membres).
Single a pour définition 'Unique', nous voulons tout faire pour qu'elle soit qualifiée ainsi. Nous recrutons toutes guildes ayant les mêmes idéologies que la notre et aujourd'hui nous cherchons à augmenter nos capacités par le biais du recrutement de guildes. Nous voulons créer au sein de l'alliance une complicité, des événements, de l'affinité [...] Alors oui, on ne peut pas aimer tout le monde et c'est pourquoi le respect est PRIMORDIAL envers chacun, sur ce point-ci nous voulons une tolérance 0, non pas que je doute de vous mais je veux appuyer ce point plutôt de façon à être clair. Nous sommes de toute évidence égaux qu'importe le niveau ou l'équipement.

Précision sur l'alliance

Avec ce nouveau système d'AvA que nous avons pu "supporter" chez Argh (Nouvellement Maj) contre Astre, nous à donner l'avis favorable de mettre de côté la partie PvP/Conquête pour éviter de se retrouver dans l'état d'esprit déplorable qu'il y règne, de notre avis. Nous avons un bon groupe de membres prêts à s'investir pour créer une bonne alliance.

Nous avons aussi des projets pour améliorer au maximum l'alliance et la cohésion de chacune des guildes. Nous voulons former un groupe homogène et y instaurer les mêmes principes que dans notre guilde. Mais pour cela nous devons encore appliquer nos idées, pour le moment sur le papier et prendre le temps de mettre en place les activités.
Un forum d'alliance est mis en place, en cours de distribution. Sachez toute fois que nous voulons/pouvons pas faire de conquête pour le moment.
     
C'est avec des évents créer par l'initiative des joueurs que j'aimerais animer au mieux l'alliance, créant un principe 'Unique' pour une entente accrue au fil du temps entre chacun. Je veux aujourd'hui consacrer mon temps pour l'alliance, que je crois, être un point nouveau très important de Dofus. C'est une nouvelle possibilité de jeu très intéressante d'exploitation mais qui demande du temps et de l'organisation et ce pourquoi nous avons besoin de guildes motivées pour ne pas reposer les 'activités' sur une seule et même personne/guilde. De plus pour l'obtention des lots, ça permet d'impliquer, de motiver et d'occuper les membres tant pour participer, que pour organiser les events et à l'entre-aide en général.


Guilde présente dans l'alliance

Voici le détail de nos guildes pour vous donner un ordre d'idée. Je tiens à vous rappeler que nous ne recrutons pas pour le level mais bien la qualité des guildes. Avec un critère de sélection en rapport avec nos projets. (Respect, entre-aide, cohésion, complicité...). 

- Amicis-Primum menée par Kelgard/Aena/Draco-Elix ou moi même. (Le changement de meneur est là pour la souplesse de gestion de l'alliance), la guilde est level 76 et nous sommes les créateurs de Single. Nous avoisinons les 70/80 membres. 

- Pazinspiray menée par Libao. Guilde level 57 avec 37 membres. 

- Just-Dream menée par Evil-Ric. Guilde level 53 avec 24 membres. 

- La Vengeance d'Hades menée par LLEGOLAS. Guilde level 23 avec 23 membres. 

- les vaillants d'amakna - menée par Dw-Posa. Guilde level 19 avec 28 membres.

- Silver Pearl menée par Araah. Guilde level 97 avec 5 membres.

- Prow Breaker's menée par Tompus. Guilde level 74 avec 13 membres.

- Oblivion' menée par Ang-el. Guilde level 27 avec 33 membres.

- Open Bar menée par -Oloper-. Guilde level 37 avec 23 membres.


Pourquoi vous, et pas une autre guilde ?

C'est le moment de vous expliquer pourquoi vous. Dans un premier temps, nous ciblons les guildes matures avec une bonne répartie et un coté d'entre-aide. (N'ayant que peu côtoyé vos membres, je ne peux l'affirmer cependant, mes dires sont confirmés par un même avis (donner par beaucoup d'entre nous), de l'image que vous avez su donner de votre guilde.) C'est donc pourquoi je me permet de vous faire la proposition de rejoindre notre alliance. Le but étant d'apporter nos idées et notre projet sur lequel, si vous y trouvé un quelconque intérêt pourrait être partagé tantôt sur le coté de cohésion que sur les activités et le partage, le tout dans un respect mutuel et la bonne humeur.

Quand aux joueurs de PVP, cela pourrait offrir de nouvelles possibilités d'activités, tel les agressions de percepteurs pour ceux qui aiment le PVP, (surtout que si on veut de la défense, le système d'AvA répond à ce critère et avec un échelon de niveaux en fonction des alliances attaquées) ou l'amélioration de la défense (nous n'avons pour le moment eu aucun soucis dans toutes les défenses de percepteurs que nous avons eu à faire dans des horaires humains). Vous allez peut-être me dire que vous avez suffisamment d'autonomie pour les attaques et la défense, sur ce point là je parlerais ET de la disponibilité pas toujours évidente des membres d'une seule guilde (alors qu'une alliance propose une plus ample souplesse) ET le partage avec de nouveaux compagnons, c'est la meilleure chose que nous pouvons vous apporter, le partage, l'entre-aide et nos petits projets d'activités pour animer l'alliance.

J'ajouterais un petit mot sur l'entre-aide évidente des métiers, du coté évolution ou celui de nos maîtres artisans que se feront un plaisir de vous crafter des objets.

Cordialement, Kel co-meneur de - Amicis Primum -.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chamaneking
Super dragon
avatar

Masculin Nombre de messages : 972
Age : 23
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
classe de perso: grosse peluche verte
level du perso:
200/69  (200/69)

MessageSujet: Re: Proposition d'alliance [SINGLE]   Sam 19 Oct - 1:12

Sur l'idée ça part du bon principe, bonne ambiance, respect, qualité humaines et petits groupes de personnes connectées que ça soit par le AVA ou par les events.

Cependant, l'ensemble de vos guilde demeure pour ma part inconnues, et certaines guildes sont... juste des quart de team ?

"- Silver Pearl menée par Araah. Guilde level 97 avec 5 membres.

- Prow Breaker's menée par Tompus. Guilde level 74 avec 13 membres."

ça parait très peu fiable au niveau de la "souplesse" apportée par une possible alliance.

De plus, et nous avons toujours été clair là dessus, nous souhaiterions que notre meneur ICEDI soit le meneur de l'alliance, si un jours il y en avait une, ce qui semble ne pas rentrer en cohérence avec votre fonctionnement de guilde fondatrice mère, restant meneuse de l'alliance.

Pour finir, je ne suis pas sur que vos membres aient la même fréquence et/ou le même niveau d'optimisation qu'une bonne partie de nos membres, ce qui pourrait créer un faussé entre nos divers guildes, et inhiber nos entraide, car pas de but communs réels si ce n'est les pépites d'or.

A noter que le côté RP est sympa, mais ça ne suffit pas pour créer une vraie alliance solide et attractive.

Ce sera donc un avis défavorable pour ma part.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ogra

avatar

Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 27
Localisation : In Your Fucking Ass

Feuille de personnage
classe de perso: sadida
level du perso:
69/69  (69/69)

MessageSujet: Re: Proposition d'alliance [SINGLE]   Sam 19 Oct - 10:33

On a jamais été aussi affirmatif (en partie public du moins) sur le fait d'avoir icedi meneur, car si nous l'avions etes nous n'aurions pas ouvert une partie proposition d'alliance, car il faut etre clair on ne peux pas etre recruter en tant que meneur de l'alliance ^^".

Sinon proposition sympa ^^ j'la met au vote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youjizz.com
Tursas

avatar

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 24
Localisation : Catalunya

Feuille de personnage
classe de perso: Crâneuze
level du perso:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Proposition d'alliance [SINGLE]   Sam 19 Oct - 11:14

Je me souviens de votre alliance j'ai attaqué un de vos perco par erreur... La défense était au rendez-vous !
Personnellement je rejoins la biatch de cham' sur le fait que nous voulons qu'ICEDI soit meneur de l'alliance.

Je te remercie de l’intérêt que tu nous portes

Cordialement Tursas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nerisia.skyrock.com/
ogra

avatar

Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 27
Localisation : In Your Fucking Ass

Feuille de personnage
classe de perso: sadida
level du perso:
69/69  (69/69)

MessageSujet: Re: Proposition d'alliance [SINGLE]   Sam 19 Oct - 11:35

Les gars je me répète mais si vous voulez le lead d'une alliance faut la créée, ici c'est une partie pour tout ce qui est des éventuels propositions de nous joindre a une alliance déjà formée.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youjizz.com
Kel



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Proposition d'alliance [SINGLE]   Sam 19 Oct - 12:09

Yop yop !

@Chamaneking : Pour les 2 guildes. Araah (meneur de Silver Pearl), faisait partie d'une ancienne guilde de l'alliance, mais depuis qu'il a repris sa guilde, il a aussi repris le travail, ce qui fais qu'il n'a pour le moment pas relancer le recrutement de sa guilde. Pour Prow's Breaker, c'est une guilde avec juste la présence de la team de Tompus, on savait a la base qu'il n'y aurais que lui, et il nous l'avait bien dis.
Pour ce qui est du "fossé" entre les potentiels guildes. On prends pas des guildes pour leurs niveau / equipements, mais des guildes pour leurs côtés humains, a vouloir faire des choses dans une bonne ambiance, et avec des gens avec qui on a peu de contact.

@Tursas : Toujours présent pour défendre chez nous (Ce matin en est le bon exemple ! '-')

@Ogra : Merci pour tes réponses clair et précises (Dis-moi si il faut, comme les candidatures personnels pour vous rejoindre, rajouter un sondage sur la proposition).

Cordialement, Kel co-meneur de - Amicis Primum -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ogra

avatar

Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 27
Localisation : In Your Fucking Ass

Feuille de personnage
classe de perso: sadida
level du perso:
69/69  (69/69)

MessageSujet: Re: Proposition d'alliance [SINGLE]   Sam 19 Oct - 12:14

Elle est mise aux votes dans le cadre privée du forum n’hésite pas a passer de temps en temps pour suivre la candidature, nous te tiendrons au courant rapidement de l'avancée des choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youjizz.com
Chamaneking
Super dragon
avatar

Masculin Nombre de messages : 972
Age : 23
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
classe de perso: grosse peluche verte
level du perso:
200/69  (200/69)

MessageSujet: Re: Proposition d'alliance [SINGLE]   Sam 19 Oct - 13:53

Je savais même pas qu'on pouvais pas confier le LEAD d'une alliance à quelqu'un, autant pour moi x)

Après j'préfère que ça soit ICEDI, tout simplement car c'est quelqu'un de raisonné, calme (sauf dans nos soirée déguisées), et qui gère les chose sur le long terme avec une bonne vision sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kel



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Proposition d'alliance [SINGLE]   Sam 19 Oct - 14:08

On peut donner le lead a n'importe quelle guilde présente dans l'alliance.

Après, il faut apprendre à connaitre les gens, car qui te dis, que je ne gère pas les choses de la même façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chamaneking
Super dragon
avatar

Masculin Nombre de messages : 972
Age : 23
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
classe de perso: grosse peluche verte
level du perso:
200/69  (200/69)

MessageSujet: Re: Proposition d'alliance [SINGLE]   Sam 19 Oct - 14:28

Je n'en sais rien effectivement, après nous quand on parle de tenir une guilde ou une alliance sur le long terme, c'est sur plus d'années qu'on en compte sur une main ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ogra

avatar

Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 27
Localisation : In Your Fucking Ass

Feuille de personnage
classe de perso: sadida
level du perso:
69/69  (69/69)

MessageSujet: Re: Proposition d'alliance [SINGLE]   Sam 19 Oct - 14:39

J'espere avoir arreter avant xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youjizz.com
Kamishura

avatar

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 72
Localisation : %pos%

Feuille de personnage
classe de perso: jmédaipieyjemaggle
level du perso:
-1/200  (-1/200)

MessageSujet: Re: Proposition d'alliance [SINGLE]   Sam 19 Oct - 16:42

Je les connait très bien ces petits gars, j'ai vachement joué avec eux, franchement, GROS POUR !
Je pense qu'il pourrait du coup y avoir une ambiance vraiment super sympa avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ICEDI
Maître dragon
avatar

Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 30

Feuille de personnage
classe de perso: Crâ qui pue
level du perso:
69/200  (69/200)

MessageSujet: Re: Proposition d'alliance [SINGLE]   Lun 21 Oct - 10:10

Bien le bonjour,

Je tiens d'abord à vous remercier de nous porter un intérêt suivis d'une explication bien détaillé de votre fonctionnement globale.

Je suis d'accord avec la majeur partie des réponses sur le fait que nous ne connaissons pas énormément les guildes que comporte votre alliance.
J'appuie également le 1er commentaire de Chamaneking qui exprime très bien ce que je pense.
J'ai donc le regret de vous dire que je suis aussi défavorable pour cette alliance.

_________________ D D D ________________
24 Septembre 2013 à 09:58:04, ICEDI a déverrouillé le succès Ondine ensemble ce soir.
17 Juillet 2013 à 10:05:46, ICEDI a déverrouillé le succès Gros et Gras.

[00:04] (Commerce) Ederlezi : Je suce pour ratlbol l'aigri !!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://69.69.com
Kel



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Proposition d'alliance [SINGLE]   Ven 25 Oct - 17:24

En réponse à ce que Chamane a dis. La guilde Prow restera comme elle est, car on nous l'a proposé comme cela, mais la guilde Silver Pearl a étais enlevé le temps que son meneur reprenne vraiment le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kel



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Proposition d'alliance [SINGLE]   Mer 30 Oct - 15:27

Pour les intéressés, voici notre forum d'alliance, qui est toujours en cours d'amélioration.

http://single-one.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Proposition d'alliance [SINGLE]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'alliance [SINGLE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle ou une proposition politique ?
» Single Lady - Timberlake Parody
» Proposition de Partenariat > Les Apôtres Noirs
» PROPOSITION LOTO YSHL
» European Single Player Championship 40k 2010 (05-06/08/2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
--les dragons du destin-- :: --Les Dragons du Destin :: Propositions Alliance Vs Alliance-
Sauter vers: