Obvijevans :
- Lorsqu'un Obvijevan est dans l'état "obèse" il faut désormais attendre 72 heures pour qu'il passe dans l'état "affamé", et non plus 12 heures seulement (ce qui permettait de les nourrir deux fois plus rapidement qu'en respectant les bons intervalles de repas).
Objets :
- Première clef du Donjon de Sphincter : le poids de cet objet de quête passe à 0 pods.
- Deuxième clef du Donjon de Sphincter : le poids de cet objet de quête passe à 0 pods.
- Broche Saphir : le poids de cet objet de quête passe à 0 pods.
- Broche Emeraude : le poids de cet objet de quête passe à 0 pods.
- Broche Rubis : le poids de cet objet de quête passe à 0 pods.
- Broche Diamant : le poids de cet objet de quête passe à 0 pods.
Optimisation de la gestion des messages entre les clients DOFUS et les serveurs de jeuGrâce à l'amélioration du contrôle des performances des serveurs de jeu que nous avons mise en place le 04/01/08, nous avons pu déterminer qu'une part importante des ralentissements rencontrés sur les serveurs de jeu, étaient dûs au nombre très importants de messages réseaux envoyés vers les clients DOFUS.
Depuis plusieurs semaines, nous avons modifié et optimisé la gestion de l'envoi de ces messages afin de les regrouper et de gérer leur envoi par paquets quand cela est possible.
Cette modification a considérablement amélioré les performances des serveurs de jeu.
Nous comptons continuer d'optimiser cet aspect du fonctionnement de nos serveurs de jeu, pour améliorer encore les conditions de jeu et réduire les temps de latence trop élevés.
Changement de serveurs de jeuL'amélioration récentes des conditions du jeu a provoqué pour de nombreux joueurs un regain d'intérêt pour le jeu significatif qui s'est traduit par une hausse de la fréquentation de certains serveurs de jeu de plus 20 %.
Cette hausse de la fréquentation de certains serveurs de jeu est à l'origine d'une partie des temps de latence élevés que les joueurs ont rencontré ces derniers temps (le weekend entre autre).
Nous prévoyons dans les semaines à venir, de changer les serveurs physiques qui hébergent les serveurs de jeu les plus fréquentés, par des machines beaucoup plus puissantes.
Nous prévoyons toujours de changer d'hébergeur dans les prochains mois, afin d'améliorer notre plateforme matérielle globale, mais nous devons encore faire de nombreux tests pour nous assurer que tout fonctionnera correctement.