--les dragons du destin--

Forum de la guilde ravalienne des Dragons du destin
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 maj des quetes et ali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie
Maître dragon
avatar

Féminin Nombre de messages : 1701
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
classe de perso: ecatte
level du perso:
169/200  (169/200)

MessageSujet: maj des quetes et ali   Mer 26 Mar - 20:50

es dernières quêtes d'alignement sont presque terminées, il nous reste quelques quêtes à implémenter qui permettront aux joueurs de changer d'ordre.
Nous avons en outre terminé cette semaine les dernières modifications que nous voulions apporter au Chevalier Neuthre (j'ai honte d'avoir imaginé un nom pareil...) : ce dernier vous permettra de changer gratuitement d'alignement, si vous décidez de passer directement vers l'alignement minoritaire. Par exemple, si vous êtes Bontarien sur un serveur où la majorité des personnages alignés sont Bontariens, vous pourrez devenir Brâkmarien gratuitement.
Dans les autres cas, si vous désirez devenir neutre, vous devrez payer une somme de kamas qui dépendra de votre niveau. Je sais les joueurs de haut niveau ne sont pas les plus riches blabla. Mais c'est comme ça. Dans tous les cas, la somme à payer ne dépassera pas les 300000 kamas.

En outre, nous estimons que le changement d'alignement doit être quelque chose d'exceptionnel, nous avons donc décidé de limiter la fréquence des changements d'alignement. Ainsi, les joueurs devront attendre deux semaines au minimum entre chaque changement d'alignement.

Nous avons également décidé de revoir les différents dons d'alignement. Nous avons pris la décision de supprimer la majorité des bonus qui intervenaient lors des combats (comme les bonus aux coups critiques par exemple), et nous comptons les remplacer par des bonus majoritairement exploitables en dehors des combats. Nous en profitons pour mieux équilibrer les différents ordres entre eux, en leur donnant des bonus intéressants mais différents. Notre objectif est de proposer 3 ordres qui permettent de jouer un rôle réellement différent lors des affrontements entre joueurs.
Il est encore difficile de vous en dire plus à propos de ces nouveaux dons, car ils n'ont pas encore été implémentés, nous sommes encore à l'étape de réflexion à propos de ces dons.

Concrètement, nous aimerions mettre en place les fonctionnalités suivantes :

Pour les espions :

Nous voulons donner aux espions, des facilités pour s'infiltrer derrière les lignes ennemies et attaquer par surprise.

- La transformation en élément de décors : c'est la possibilité de prendre l'apparence d'éléments de décors prédéfinis (un tapis, un buisson, une poubelle). Ça sera peut-être assez limité dans la pratique (se déguiser en poubelle dans les plaines de Cania, ce n'est pas très discret), mais on trouve cela assez drôle, et mois puissant que l'invisibilité totale dont les espions jouissent actuellement, et qui est beaucoup trop puissante par rapport à son niveau d'obtention. On pensait permettre aux joueurs de choisir l'élément de décors qu'ils voulaient "cloner" en sélectionnant eux-mêmes un élément (picto) du décors en jeu, mais ça nous posait beaucoup trop de problèmes techniques (je vous épargne les explications apportées par les développeurs, je n'ai pas tout compris, à part le "Ça c'est bien une $!µ$#@ d'idée de gamedesigner !").

- Le camouflage statique : c'est une version intermédiaire du système actuel de camouflage, mais en moins puissant. Ce camouflage devrait permettre de se camoufler tant qu'on ne bouge pas son personnage. Dès que le personnage bouge, il perd son camouflage.

- Le camouflage total : c'est le camouflage actuel, avec la possibilité de se déplacer.

- Le changement de classe (en apparence) : c'est une technique qui permettra de prendre l'apparence d'un personnage d'une autre classe. C'est un truc assez fourbe. Par exemple, faîtes-vous passer pour un Crâ, laissez-vous vous faire agresser telle une proie facile, et hop surprise, en fait vous étiez une Eniripsa surpuissante. Bon ce n'est pas ça qui vous fera forcément gagner le combat, mais l'effet de surprise en PVP, c'est très important. Votre vraie apparence sera dévoilée au premier combat lancé.

- Le changement d'alignement (en apparence) : là c'est un peu le comble de la fourberie, vous pourrez changer l'apparence des "ailes" de votre alignement. Très pratique pour s'infiltrer parmi les lignes ennemies et ne pas attirer l'attention. Mais attention, si vous ennemis ont des doutes, un simple clic de souris sur votre personnage devrait leur révéler s'ils peuvent ou non vous agresser. De même, les gardes des cités ne s'y tromperont pas, et continueront d'attaquer les intrus dans leur cité, même s'ils sont déguisés.

Pour les prêtres :

Les prêtres seront sûrement le meilleur outil pour lutter contre les espions, et devraient pouvoir faire la différence lors des affrontements de masse.

- La résurrection : c'est le pouvoir actuel qui permet de ressusciter un allié, à priori ça ne changera pas.

- La potion de remouflage : elle permettra de dévoiler les espions invisibles sur la carte (jusqu'à ce qu'ils redeviennent camouflés...).

- La potion de cimetière (nom temporaire) : elle permettra d'envoyer directement au cimetière un personnage ennemi transformé en tombe, sans lui demander son avis, et ainsi l'empêcher de se faire ressusciter.

- La potion de résurrection de masse : elle permettra tout simplement de ressusciter tous les personnages alliés présents sur la carte. Cette potion ne devrait pas servir très souvent, mais c'est le genre de chose qui peut faire la différence lorsqu'il faut agir rapidement.

- La potion de cimetière de masse : c'est la même chose, mais pour la potion de cimetière. De quoi faire le grand nettoyage... par le vide.

Pour les guerriers :

Les guerriers garderont peut-être des bonus de résistances aux combattants (résistances effectives uniquement en PVP), nous n'avons pas encore pris notre décision à ce propos. Ils devraient jouer un rôle très important pour "bloquer" les adversaires et sécuriser plus facilement certaines zones ou passages.

- Les potions d'agression : elles permettront une fois consommées, d'aggresser automatiquement un personnage d'un alignement ennemi qui passe à proximité. Plus le personnage évoluera au sein de son ordre, plus il pourra utiliser des potions avec un rayon d'agression important.

Bref voilà ce sur quoi nous réfléchissons en ce moment, certains points sont encore un peu flous, il reste pas mal de choses à équilibrer, à conceptualiser, et à formaliser avant que os chez développeurs intègrent cela.

La mise en ligne des quêtes d'alignement dépendra indirectement de la refonte de ces dons d'alignement, nous attendrons d'avoir terminé l'implémentation et le tests des nouveaux dons avant de mettre en ligne les nouvelles quêtes d'alignement.
Cependant, les quêtes d'alignement seront disponibles sur le serveur de test avant que nous ayons terminé de travailler sur les dons. Si tout se passe comme nous le prévoyons, vous pourrez essayer les nouvelles quêtes d'alignement sur le serveur de test
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesdragonsdudestin.forums-actifs.com
 
maj des quetes et ali
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Grand Fleuve, la réput et les quetes rejouables ...
» quetes journalieres > MOP
» La forge de Khazad Dûm
» Runewars, conquête med-fan
» diverses questions sur les drop ns et les mob de moonshines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
--les dragons du destin-- :: Dofus :: Modification ou mise à jour de dofus-
Sauter vers: