--les dragons du destin--

Forum de la guilde ravalienne des Dragons du destin
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 new du devblog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie
Maître dragon
avatar

Féminin Nombre de messages : 1701
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
classe de perso: ecatte
level du perso:
169/200  (169/200)

MessageSujet: new du devblog   Mar 15 Juil - 10:54

Un petit point avant le départ en vacances, sur tout ce qui se passe dans nos couloirs, et ce qui va se passer cet été sur Dofus.

Tout d'abord un point sur la Japan Expo. Merci à tous les joueurs d'être venus nous voir, ca montre qu'on a, malgré les critiques, quand même fait un taf apprécié par beaucoup. La mise en place du stand, et le développement de la démo Dofus 2.0 nous ont pris un sacré temps, mais ca en valait la peine.

Au niveau de Dofus 2.0, on a encore un travail colossal à terminer avant d'ouvrir une béta en ligne, mais les bases sont là. Beaucoup nous on dit que la version démo était trop restreinte, pas assez aboutie, et manquait de fonctionnalités. Je trouve pourtant qu'on s'est pas mal débrouillés, puisqu'on a tout refait de 0. C'était bien une version Alpha, brute, mais pour une version si sommaire ca tournait pas si mal je trouve.

L'équipe client va bosser à plein temps là dessus cet été pour recoder tout ce qui manque par rapport au Dofus 1.24 actuel que tout le monde connaît.

On oublie pas la version 1.24 pour autant, ca va continuer à évoluer, et on prévoit quelques MAJ encore avant le passage à la 2.0. Modifs des esquives, quêtes, contenu, revalorisations de certains sorts de classe, sorts spéciaux, ... Tant de sujets qui n'attendront pas Dofus 2.0 pour voir le jour, et qui sont déjà en test par notre équipe interne pour certains.

Ce début d'été a été riche en problèmes et en nouveautés. Nous avons subi pas mal de soucis techniques, liés en partie à notre hébergeur qui atteint ses limites et qui ne nous suffit plus. Ca fait plus de 6 mois qu'on est en train d'installer une nouvelle structure d'hébergement chez un hébergeur plus vaste, qui a déjà une bonne expérience des jeux en ligne, et surtout, qui a une dimension européenne voire mondiale. Nous arrivons au terme de cette installation, et la migration finale des serveurs sur la nouvelle plateforme se fera la deuxième quinzaine de juillet. C'est une bonne nouvelle, car d'une part on change l'ensemble des serveurs pour des machines de dernière génération, donc plus performantes, plus sûres, mais on change également pour un réseau plus fiable, qui devrait provoquer beaucoup moins de déconnexions et autres problèmes de latence. On remet à plat aussi pas mal de procédures internes, ce qui devrait nous donner une fiabilité améliorée sur les problèmes serveurs et sur les données des serveurs.

Nous attendons beaucoup de ce nouvel hébergeur, et nous ne lâchons rien pour obtenir les meilleures conditions de fonctionnement pour toute l'infrastructure des jeux et de nos sites, afin d'assurer que les jeux soient disponibles et dans de bonnes conditions en permanence.

La sortie prochaine du serveur harcode, béta 2, le retour, nous permettra de tester également un tout nouveau système de reconnexion en combat, finalisé par le p'tit nouveau de l'équipe, j'ai nommé Oopah. Notre équipe a bien grandi cette année par rapport aux années précédentes, ce qui devrait se traduire par des évolutions plus fréquentes, et une meilleure réactivité de l'équipe de développement. On peut travailler sur plus de choses en même temps, donc on peut se permettre de travailler sur des refontes longues et fastidieuses, pendant que les autres membres de la team bossent sur du plus urgent et concret. Ca nous permet de voir à plus long terme, et c'est forcément mieux pour tout le monde et pour l'évolution de Dofus. Une fois ce système de reconnexion en combat éprouvé sur la béta hardcore, le serveur ouvrira en final, et tous les autres serveurs profiteront également de ce système de reconnexion.

L'équipe 'Dave' Dofus est divisée en 4 gros secteurs. Les développeurs serveurs, la team client, et la team gamedesign/leveldesign, et la team test/support. Y'a encore quelques années, nous étions tous de gros noobs, apprenant sur le tas, sans expérience fondamentale autre que notre expérience de joueurs. Il y a peu de formations et écoles formant sur le MMO, nous sommes tous des autodidactes en quelque sorte. Maintenant nous avons des gens expérimentés au sein d'Ankama, qui savent appréhender les problèmes, qui ont de la bouteille (j'ai pas dit alcooliques), d'autres personnes arrivées plus récemment, mais avec une expérience d'autres boîtes, d'autres projets, qui nous proposent de nouvelles perspectives et façons de travailler, et enfin nous avons des p'tits nouveaux, mais que nous pouvons encadrer pour qu'eux aussi choppent de l'xp et deviennent développeurs niveau 200. C'est une chose qui nous a bien manqué quand on a commencé Dofus, d'avoir des gens avec de l'expérience qui nous filent un coup de main. Maintenant la relève est là dans le studio, mais avec un avantage sur nous quand on a commencé, c'est qu'on est là pour leur filer un coup de main, ca va bien booster les évolutions et les nouveautés.

On a encore pas mal de choses à améliorer, que ce soit niveau fonctionnement des équipes, ou au niveau du jeu, mais je pense qu'on progresse vite dans ces deux domaines et qu'on va vraiment vous donner de bonnes raisons d'apprécier notre taf dans les prochains mois, que vous sentirez aussi qu'on s'améliore et qu'on a pris de la bouteille.

Bill

_________________ D D D ________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesdragonsdudestin.forums-actifs.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: new du devblog   Mar 15 Juil - 22:28

marie c trop long!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Maître dragon
avatar

Féminin Nombre de messages : 1701
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
classe de perso: ecatte
level du perso:
169/200  (169/200)

MessageSujet: Re: new du devblog   Mer 16 Juil - 0:38

ben lis pas alors mdr

_________________ D D D ________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesdragonsdudestin.forums-actifs.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: new du devblog   Mer 16 Juil - 23:03

bah jmenui xd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: new du devblog   

Revenir en haut Aller en bas
 
new du devblog
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et ANKAMA a parlé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
--les dragons du destin-- :: Dofus :: Modification ou mise à jour de dofus-
Sauter vers: