Suite aux nombreuses modifications de sorts qui ont été appliquées depuis la mise en ligne de la mise à jour 1.20, nous avons décidé de restituer tous les points de sorts, y compris pour les sorts qui n'ont pas été modifiés ou dont la puissance n'a pas été réduite.
Les points de sorts seront rendus le 02/10/07 après la maintenance hebdomadaire.
Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 04/10/07 :
Sorts :
Les malus de soins ne permettent plus d'occasionner des dommages avec les sorts de soins dont la valeur devenait négative.
Roulette : le sort nécessite 1 PA au niveau 3.
Invocation de Bouftou : l'invocation a désormais un comportement plus agressif vis à vis des ennemis.
Armure venteuse : les effets du coup critique au niveau 6 du sort sont corrigés.
Gueule de Bois : le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
Protection Aveuglante : les effets sont correctement appliqués lorsque le sort est lancé sur un allié.
Dérobade : les effets sont correctement appliqués lorsque le sort est lancé sur un allié.
Objets :
La recette des Charentaises à poils est désormais accessible aux cordonniers (et non plus aux tailleurs).
La recette de le Farine de Xavier le Boulanger est disponible dans la liste des recettes des Boulangers.
Les potions de foyer de guilde ne permettent plus de sortir des donjons.
Monstres :
Coffre Maudit du Flib : les points de vie du monstre et la puissance de ses sorts sont réduits.
Kimbo : l'expérience donnée par le Kimbo en fin de combat est augmentée. Les résistances élémentaires du Kimbo sont augmentées.
Kaskargo : le sort Bave du Kaskargo occasionne moins de dégâts à ses propres alliés.
Maître Zoth : le nombre de points de mouvement est réduit.
Territoires :
Ile des naufragés : le niveau moyen des groupes de monstres est réduit sur cette île.
Divers :
Les joueurs qui disposent de points de déshonneur peuvent les perdre en gagant des points d'honneur lors des conquêtes de territoire.
Conquête de territoires :
Les personnages ne perdent plus de points d'honneur lorsqu'ils désactivent leur mode Joueur contre Joueur (PVP). Cette modification permet à tous les joueurs de conserver leurs points d'honneur sans en perdre lorsqu'ils n'ont pas l'intention de participer aux conquêtes de territoires.
Les personnages alignés ne subissent plus aucun malus dans les zones d'alignement ennemi (les malus sont actuellement affichés avec des valeurs nulles, et l'affichage des malus sera retiré de l'interface du prochain client).
Lors d'une attaque de prisme, le lanceur du combat ne peut retirer un allié de l'équipe des attaquants que si l'équipe est pleine. Cette modification permet d'éviter qu'un personnage empêche ses alliés de l'aider.
Les Zaaps situés dans une zone hostile sont désormais accessibles par tous les joueurs alignés.
Les personnages ne peuvent plus gagner de points d'honneur lorsqu'ils sont en combat contre des monstres ou en défi. Cette modification permet d'éviter que des joueurs ne rentrent en combat contre des monstres ou en défi pour gagner des points d'honneur sans pouvoir être attaqués.
Les joueurs alignés doivent être en supériorité numérique dans un territoire pour pouvoir attaquer un prisme.
Il n'est plus possible de rejoindre un même combat de type joueur contre joueur (PVP) avec plusieurs comptes d'alignement différent. Cette modification devrait empêcher les joueurs d'utiliser des comptes "mules" pour lancer des attaques sur leurs propres prismes.
Les personnages alignés qui viennent défendre un prisme, ne gagnent plus d'honneur si les adversaires abandonnent l'attaque en début de combat.