--les dragons du destin--
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--les dragons du destin--

Forum de la guilde ravalienne des Dragons du destin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 [PROPOSITION] Forum intercommunautaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Meisange




Féminin Nombre de messages : 4

[PROPOSITION] Forum intercommunautaire Empty
MessageSujet: [PROPOSITION] Forum intercommunautaire   [PROPOSITION] Forum intercommunautaire EmptyLun 31 Déc - 13:34

Une jeune Eniripsa rentre dans la salle après un long voyage, les cheveux ébouriffés par la bise glaciale, une écharpe lui cachant la moitié du visage. Elle alla prendre un tabouret qui était posé dans un coin, et s'assit dessus, au milieu de l'assemblée. Après quelques minutes d'attente, elle prit la parole :

Bonsoir à vous tous, chers membres des Dragons du Destin !
Je me présente, Meisange, sous-fifre de la déesse Eniripsa *rires*, occupant le serveur Sumens. *silence* Je viens à ce jour vous annoncer la création d'un forum intercommunautaire afin de réunir la communauté mature et active qui existe toujours, afin d'évoluer positivement, dans une ambiance familiale et sereine. Certains peuvent voir cela comme un pseudo forum officiel, mais nous ne nous considérons pas comme cela : Vous enlevez les trolls, vous rajoutez une section commerce, et un peu plus de liberté, & là... ça sera le cas, m'ok. Mais ça sera très certainement jamais le cas sur l'officiel *se racle la gorge*. Bref pour vous résumer un peu ce qu'on y trouve, vous pouvez faire un mélange de Hair-Paix, de conseils, de tutoriel, de Fan-Art, de guilde, de.. de tout en fait quoi, même du Krosmoz en général ! *déplie une frise chronologique en indiquant la zone de l'aire Dofusienne, et également celle de Wakfu* Autant dire que nous voulons toucher un maximum de la communauté, en faisant un "tri" à l'inscription, puisque les troll qui ékriv kom sa, ça nous intéresse pas. En ce qui concerne nos statistiques, nous en sommes à 49 membres inscrits, pour 594 messages, et cela en trois jours. (Oui il a démarré il y a trois jours !). Nous espérons donc que ce projet vous intéressera, & que dans le cas échéant, vous pourrez toujours en parler autour de vous, que ça soit à des bas niveaux, des hauts niveaux, des ex-mercenaires, des chefs de guilde, etc. Bref, je vous abandonne donc en vous souhaitant une très bonne soirée !

Meisange se lève, et va rapidement reposer le tabouret dans un coin de la salle, histoire qu'il ne gène personne. Saluant une dernière fois l'assemblée, elle ouvrit la porte, et la ferma rapidement derrière elle pour ne pas faire rentrer la froideur de ce rude hiver.

PS : Lien : sufokia.1fr1.net
PS2 : Nous avons un sujet sur le forum officiel, partie Fan-Art, pour les plus sceptique.
PS3 : J'étais pas sure de la catégorie où poster, désolée

Amicalement,
Meisange


Dernière édition par Meisange le Lun 31 Déc - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Picoleur

Maitre-Picoleur


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 30
Localisation : 92

Feuille de personnage
classe de perso: Pandawa
level du perso:
[PROPOSITION] Forum intercommunautaire Left_bar_bleue200/200[PROPOSITION] Forum intercommunautaire Empty_bar_bleue  (200/200)

[PROPOSITION] Forum intercommunautaire Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION] Forum intercommunautaire   [PROPOSITION] Forum intercommunautaire EmptyLun 31 Déc - 16:40

Bonsoir,
je ne saisis pas particulièrement l'intérêt du forum que tu présentes ici, peut être est-ce trop couvert de RP pour moi qui suis fatigué en cette fin d'année.
Peux tu être plus explicite ?
En te remerciant d'avance,

Maitre-Picoleur.

PS : tu as mal écrit "sceptique". Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Meisange




Féminin Nombre de messages : 4

[PROPOSITION] Forum intercommunautaire Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION] Forum intercommunautaire   [PROPOSITION] Forum intercommunautaire EmptyLun 31 Déc - 17:01

Ah oui, désolée pour la faute ... :p
L'intérêt du forum est de réunir au maximum les gens pour à la fin pouvoir être une communauté active, à l'écoute, mais aussi produire des Events interserveurs, et être une référence pour les jeunes joueurs. Puis, le forum officiel étant trop rempli de kikootroll jékri kom sa é je clash lé gen xptdr , nous voulons nous en séparer un peu pour évoluer dans une ambiance conviviale.
Après je ne sais pas trop comment t'éclairer plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Picoleur

Maitre-Picoleur


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 30
Localisation : 92

Feuille de personnage
classe de perso: Pandawa
level du perso:
[PROPOSITION] Forum intercommunautaire Left_bar_bleue200/200[PROPOSITION] Forum intercommunautaire Empty_bar_bleue  (200/200)

[PROPOSITION] Forum intercommunautaire Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION] Forum intercommunautaire   [PROPOSITION] Forum intercommunautaire EmptyLun 31 Déc - 17:06

ça ne ferait pas doublon avec JoL ? Et ce doublon ne serait-il pas justement la cause de l'échec auquel ce forum serait voué ?
Comment serait gérée la modération ? Par qui ? Avec quel degré de tolérance ?
Organiser des évents interserveur : est-ce possible sans l'aide d'Ankama ?
Revenir en haut Aller en bas
Meisange




Féminin Nombre de messages : 4

[PROPOSITION] Forum intercommunautaire Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION] Forum intercommunautaire   [PROPOSITION] Forum intercommunautaire EmptyLun 31 Déc - 17:29

J'veux pas critiquer, mais JoL s'est plutôt le recueil des kikitoudur "OMG y mfau tro 1 exo sinn jvé murir". Et j'caricature à peine, c'pas vraiment des débats c'est plutôt "balancez vos critiques". Le forum voué à l'échec ? On marche très bien, en trois jours on a plus de 50 membres, 500-600 messages, et on est soudé. La modération actuellement elle est faite que par moi, et on reste assez libre. On veut de l'organisation, de la bonne humeur, et pas de troll/kikoo qui savent pas argumenter sur des sujets. Conclusion > On attends un joueur mature, connaissant un minimum le jeu, qui vient pas faire son troll.
C'est possible, on a bien un sériane de Jiva qui s'est inscrit et qui fait des Events sur son serveur, pas dur de venir y participer Smile. Des quizz aussi, ça tue pas , et c'est simple d'en faire dans la bonne humeur. Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ederlezi

Ederlezi


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : Derrière le pc

Feuille de personnage
classe de perso:
level du perso:
[PROPOSITION] Forum intercommunautaire Left_bar_bleue200/200[PROPOSITION] Forum intercommunautaire Empty_bar_bleue  (200/200)

[PROPOSITION] Forum intercommunautaire Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION] Forum intercommunautaire   [PROPOSITION] Forum intercommunautaire EmptyLun 31 Déc - 18:54

Citation :
Comment serait gérée la modération ? Par qui ? Avec quel degré de tolérance ?

Très bonne question, le soucis c'est que le troll sera présent quoi qu'il arrive. Ceci dit ça reste un projet intéressant si la modération laisse quand même une certaine liberté d'expression pas comme ces connards de fascistes JoLiens.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Picoleur

Maitre-Picoleur


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 30
Localisation : 92

Feuille de personnage
classe de perso: Pandawa
level du perso:
[PROPOSITION] Forum intercommunautaire Left_bar_bleue200/200[PROPOSITION] Forum intercommunautaire Empty_bar_bleue  (200/200)

[PROPOSITION] Forum intercommunautaire Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION] Forum intercommunautaire   [PROPOSITION] Forum intercommunautaire EmptyLun 31 Déc - 19:03

Meisange a écrit:
qui vient pas faire son troll.

Tanpis alors, j'resterai sur JoL - Raval pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Meisange




Féminin Nombre de messages : 4

[PROPOSITION] Forum intercommunautaire Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION] Forum intercommunautaire   [PROPOSITION] Forum intercommunautaire EmptyLun 31 Déc - 21:02

Ederlezi a écrit:
Citation :
Comment serait gérée la modération ? Par qui ? Avec quel degré de tolérance ?

Très bonne question, le soucis c'est que le troll sera présent quoi qu'il arrive. Ceci dit ça reste un projet intéressant si la modération laisse quand même une certaine liberté d'expression pas comme ces connards de fascistes JoLiens.

Non notre modération est plutôt faible (elle reste efficace quand même), puisque nous voulons une bonne ambiance, nous exigeons seulement de la personne une présentation avant de poster dans le reste du forum, sinon son message se voit supprimé. Le reste des catégories restent assez libres tant que ça ne part pas dans les insultes, l'irrespect, toussa. Et JoL c'est le repère des trollkikitoutdur "jve mon exo si jlé pa jdelete mon perso é jvé murir". Razz

Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Picoleur

Maitre-Picoleur


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 30
Localisation : 92

Feuille de personnage
classe de perso: Pandawa
level du perso:
[PROPOSITION] Forum intercommunautaire Left_bar_bleue200/200[PROPOSITION] Forum intercommunautaire Empty_bar_bleue  (200/200)

[PROPOSITION] Forum intercommunautaire Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION] Forum intercommunautaire   [PROPOSITION] Forum intercommunautaire EmptyMar 1 Jan - 2:05

Ben justement non en fait JoL est le forum communautaire (sur dofus j'entends) qui regroupe le plus de joueurs "sensés" et expérimentés. J'ai pas l'impression que tu connaisses réellement JoL vu comme tu en parles. Perso et comme pas mal de monde sur Raval, j'y regrette juste une modération un peu trop sévère mais je m'y marre bien, parce que j'suis un méga troll (CLEM LOVE YA)


PS BONNE ANNEEEEEE XD KISS LOV
Revenir en haut Aller en bas
ogra

ogra


Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : In Your Fucking Ass

Feuille de personnage
classe de perso: sadida
level du perso:
[PROPOSITION] Forum intercommunautaire Left_bar_bleue69/69[PROPOSITION] Forum intercommunautaire Empty_bar_bleue  (69/69)

[PROPOSITION] Forum intercommunautaire Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION] Forum intercommunautaire   [PROPOSITION] Forum intercommunautaire EmptyMar 1 Jan - 4:51

J'vois pas la notion de reel innovation, c'est peux etre un super forum et tu a raison de faire ta promo. Mais je rejoinds pico sur JOL ca fait trop doublon ... Sur jol raval y'a peux etre des cons et encore j'ai meme pas de nom a donner ... Y'a du trool ca au moins c'fun ... Mais j'ai jamais vu de "kikoo" comme tu l'entends d'ailleurs je note que sur 3 messages de ta part 3 comporte un peu de kikoo mefie toi, le cote obscure n'est pas loin ! x) et puis juger le lancement d'un fofo sur ses 4 premiers jours de vie ... J'vois pas en quoi ca montre a quel point vous etes soudes ... C'est le debut tout est rose ... Et dernier point JOL beneficie d'une chose que vous n'aurez surement jamais, un partenariat avec dofus ce qui montre une certaine securite dans le site, quand on connais l'inventivitee des hackeurs de nos jours :/ c'est une force considerable :/Malgres tout je te souhaite une fois de plus une bonne annee :p et surtout plein de reussite pour ce projet qui est le tien ! Smile


Cordialement øgra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youjizz.com
Contenu sponsorisé





[PROPOSITION] Forum intercommunautaire Empty
MessageSujet: Re: [PROPOSITION] Forum intercommunautaire   [PROPOSITION] Forum intercommunautaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROPOSITION] Forum intercommunautaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
--les dragons du destin-- :: Dofus :: Partenariat-
Sauter vers: