| Mise à jour Ogrine du mercredi 6 Novembre | |
|
+5Maitre-Picoleur Tursas Nerisia zizou-christ Chamaneking 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Chamaneking Super dragon
Nombre de messages : 972 Age : 29 Localisation : Rennes
Feuille de personnage classe de perso: grosse peluche verte level du perso: (200/69)
| Sujet: Mise à jour Ogrine du mercredi 6 Novembre Dim 10 Nov - 0:29 | |
| Comme vous le savez tous, le prix des abonnement a fortement été augmenté ce mercredi, provoquant une forte hausse en kammas de l'abonnement, pour les gens qui payent leurs abo via se moyen (je ne parle pas de ce juif de tiago qui paye tout en euros alors qu'il est milliardaire !). Du coup y'a eu de vives réactions sur différents forums, JOL et le site off, et je voulais juste remettre un message de TOT, qui passe son deuxième coup de gueule de l'histoire (après celui de 2006), il est assez intéressant et résume bien la pensé de TOT, ainsi que d'une partie de l'entreprise j'imagine, et montre également où en est l'entreprise de 500 salariés ANKAMA actuellement, soit dans le semi caca financièrement : | |
|
| |
zizou-christ Maître dragon
Nombre de messages : 674 Localisation : Orléans
Feuille de personnage classe de perso: écatoutvert level du perso: (200/200)
| Sujet: Re: Mise à jour Ogrine du mercredi 6 Novembre Dim 10 Nov - 5:49 | |
| Moi je dit qu'il a entièrement raison!!! Enfin je crois... Enfin je sais pas... Tu en penses quoi? | |
|
| |
Chamaneking Super dragon
Nombre de messages : 972 Age : 29 Localisation : Rennes
Feuille de personnage classe de perso: grosse peluche verte level du perso: (200/69)
| Sujet: Re: Mise à jour Ogrine du mercredi 6 Novembre Dim 10 Nov - 11:43 | |
| Moi je pense que dans le fond il a raison.
Mais j'veut ajouter deux points :
- Se permettre d'augmenter les tarifs en periode de bugs, je trouve ça un peu culotté (mais bon fallait bien qu'il le fasse avant la periode de noël, pour gagner plus de blé, et ça serait mal passé en début mi décembre, coup business trop voyant).
- Je veux bien accepter que la société ANKAMA prend cher niveau taxes et tout, mais il faut savoir que la partie la plus rémunératrice d'ANKAMA, n'est autre que le mmorpg DOFUS, hors c'était le premier jeux qui a été créer : question : pourquoi faire autant de fioriture à côté ? Je parle de tout ces mini jeux qui gravitent autour des 3 vrais jeux d'ankama qui sont DOFUS, puis DOFUS-ARENA, et enfin WAKFU. On a longtemps considéré qu'ANKAMA était une entreprise modèle, pour sa forte croissance économique, son marketing efficace, et surtout sa diversification en matière de bénéfices, à savoir mangas, magazines, romans, figurines, mobilier, lampes etc, jeux tablette, autres jeux que DOFUS, sport, cosmetic achetable en jeux, et j'en oublie pleins d'autres... Mais on peut peut être voire qu'en temps de crise, ces jeux sont peut être aussi responsable d'une certaine faiblesse d'ANKAMA. Les prouesses d'ANKAMA en terme de diversification économique sont peut être à relativiser, voilà tout... | |
|
| |
Nerisia
Nombre de messages : 73 Age : 31 Localisation : Rennes
Feuille de personnage classe de perso: Eniripsa level du perso: (200/200)
| Sujet: Re: Mise à jour Ogrine du mercredi 6 Novembre Dim 10 Nov - 12:40 | |
| Enfin ce qu'il n'a pas l'air de saisir c'est qu'en augmentant de manière drastique les prix (plus de 57% pour l'abonnement à la semaine), c'est qu'il va y avoir une certaine réticence des multi-compteurs à vouloir acheter d'énormes quantités d'ogrines. Si des gens mettent des ogrines en vente, c'est que ca se vend, obviously, mais si la demande commence à être de moins en moins forte, soit les prix vont baisser (et là à ce moment-là, ca changera rien pour nous vu qu'on sera content de pouvoir en acheter à bas prix, et donc pour eux vu que ca tournera), soit les gens vont commencer à déserter le jeu (bon, entre nous les gros gros joueurs on s'en branle un peu de payer 2m de kamas de plus par semaine). Si tu perds une grosse partie des clients qui jouent gratuitement comme ils le disent, mais qui font tourner l'économie des ogrines, bah ce qu'il peut arriver c'est que les gens qui achètent les ogrines seront moins enclins à les vendre (et donc les joueurs qui payent payeront moins, obviously). Bah oui normal, tu préfères vendre 1100 ogrines à 300k/u ou aller sur les sites chinois qui t'en fourniront 2millions pour ce prix là ? La réponse est toute faite. Bon après, c'est un raisonnement sur le long-terme, les gens vont continuer à s'abonner dans la mesure où ils en sont dépendants mais je pense qu'à un moment, les gens n'en pourront plus et comme ils ont été habitué au service de la "gratuité" (faut pas oublier que les ogrines qu'on achètent "gratuitement", c'est un autre joueur qui les a acheté à Ankama), bah je ne pense pas que la majeure partie des joueurs continueront à rester (le gros de la communauté est 180-, la plupart n'ont sans doute pas les moyens de débourser plus de 8 à 10 millions de kamas par semaine, casual obligé).
Bref, on verra comment ca évoluera, même si je pense qu'ils seront gagnants quoi qu'il arrive (bah ouais, même phénomène à la 2.0 mais toujours autant de joueurs, bah là ca sera pareil dans la mesure où les gens sont hyper dépendants, c'est comme pour les clopes tu peux les foutre à 10€ les gens achèteront toujours, même si ils gueuleront). | |
|
| |
Tursas
Nombre de messages : 192 Age : 31 Localisation : Catalunya
Feuille de personnage classe de perso: Crâneuze level du perso: (200/200)
| Sujet: Re: Mise à jour Ogrine du mercredi 6 Novembre Dim 10 Nov - 13:02 | |
| Les gens qui critiquent me font bien rire. Même si le modulaire nous a pétés les burnes car on savaient pas comment l'aborder au final on joue aussi bien qu'avant avec Nerisia avec des màj cac, modulaires.
C’était prévisible que les ogrines allaient augmenté, on peux pas joué indéfiniment à un jeux locoast qui nous offre un panel d'activités assez convenable que Dofus.
Même si avec Nerisia pour le moment on peux plus assurés les abonnements pour les ouvertures kralamoure, ça nous dérange pas plus que ça... Les gens peuvent aller xp ailleurs découvrir d'autre aspect du jeux
Je suis entièrement d'accord avec lui, on le vois régulièrement ig avec tous ses gamins détestable, qui se prennent pour des oufs à critiqués les maj, les sort de certaines classes qui sont pour eux "cheat" et qu'au final ils ont achetés leurs comptes 200 sur EBAY et qui utilisent ces mêmes sort cheat. Et pour ceux qui gueulent que les ogrines sont trop chers et qui abo juste par plaisirs de resté au zaap a dire de la merde ils ont qu'à se bougés leurs culs à drop,faire métiers 1/2h de plus par semaine pour assurés leurs abonnements.
Cordialement, Tursas. | |
|
| |
Chamaneking Super dragon
Nombre de messages : 972 Age : 29 Localisation : Rennes
Feuille de personnage classe de perso: grosse peluche verte level du perso: (200/69)
| Sujet: Re: Mise à jour Ogrine du mercredi 6 Novembre Dim 10 Nov - 18:08 | |
| - Nerisia a écrit:
- soit les gens vont commencer à déserter le jeu (bon, entre nous les gros gros joueurs on s'en branle un peu de payer 2m de kamas de plus par semaine).
Sauf que les joueurs casuals ou semi casuals font tourner l'économie, c'est eux qui achètent ce que les gros joueurs vendent. Donc indirectement on est quasiment tout aussi impactés. | |
|
| |
Maitre-Picoleur
Nombre de messages : 267 Age : 29 Localisation : 92
Feuille de personnage classe de perso: Pandawa level du perso: (200/200)
| Sujet: Re: Mise à jour Ogrine du mercredi 6 Novembre Lun 11 Nov - 1:35 | |
| en quoi la maj a impacté le prix ? je suis pas du tout j'aimerais bien un mini resumé | |
|
| |
Nerisia
Nombre de messages : 73 Age : 31 Localisation : Rennes
Feuille de personnage classe de perso: Eniripsa level du perso: (200/200)
| Sujet: Re: Mise à jour Ogrine du mercredi 6 Novembre Lun 11 Nov - 11:13 | |
| En gros Pico, pour les abonnements à la semaine (qui représentaient 95% du marché des ogrines), on est passé d'un taux de 700 ogrines à 1100 ogrines (1000 si tu t'abo pendant que tu étais déjà abo). Le seul problème c'est que les joueurs n'ont pas baissé le taux kamas par ogrine donc en gros, on est passé de 700 ogrines à 600k/o à 1100 ogrines à 600k/o, en gros on s'est mangé une belle augmentation de 45 à 60% (selon si tu t'abo en l'étant déjà ou non). | |
|
| |
DragybusS Maître dragon
Nombre de messages : 1022
Feuille de personnage classe de perso: DragoOleCramoisi level du perso: (200/200)
| Sujet: Re: Mise à jour Ogrine du mercredi 6 Novembre Lun 11 Nov - 12:11 | |
| Il a entièrement raison mon ami "Tot".
Pour les pleurnichards, faites donc mieux. Ou bien allez bosser pour gagné 5euro pour vous abonnez. | |
|
| |
ogra
Nombre de messages : 1282 Age : 33 Localisation : In Your Fucking Ass
Feuille de personnage classe de perso: sadida level du perso: (69/69)
| Sujet: Re: Mise à jour Ogrine du mercredi 6 Novembre Lun 11 Nov - 15:14 | |
| C'est un peu abu, pour la simple et bonne raison que ceux qui joue a dofus gratuitement l'est pour eux mais pour pour ankama, les ogrines y'a bien des types qui les achetent, donc si ça demande plus d'ogrine ça demande plus d'acheteur, donc plus de sous, les % de tva en plus c'est super mais c'est 0.4 % d'augmentation en france j'en sais quelque chose ma filliere est touchee par cette augmentation, mon employeur prends sur lui cette augmentation pour garder un prix similaire alors que moi j'parle de machine entre 9000 et 20 000€, donc on est pas sur la meme base je pense. Pour ce qui est du bilan d'ankama bizarement il se porte bien meme tres bien, avec un CA plus qu'honorable pour une simple start up construite il y'a encore quelques annees, 5 euros par mois pour un compte et les multi compteurs ? qui ont genre 8/10 voir 15 comptes ? on fait comment ? 15*5 = 75 euros par mois ça fait plus d'un jeu de ps3 par mois ? pour un jeu qui se retrouve vieillissant ? Franchement c'est dur. Un mono compteur dropera pas pour se faire des thunes il perdrait trop de temps, 700 000 en une semaine faut quand meme se la donnee; alors 7/10m pour un multi compteur bah ça fait pas mal d'item de merde a revendre quand tu sais comment t'en chie pour faire un item fri3 ... L'argent est le nerf de la guerre mais la il joue tres gros, je pense que les bénéfices causeront un plus gros manque a gagner. | |
|
| |
Capoune
Nombre de messages : 224 Age : 37 Localisation : Bordeaux
Feuille de personnage classe de perso: Osamodas level du perso: (200/200)
| Sujet: Re: Mise à jour Ogrine du mercredi 6 Novembre Lun 11 Nov - 18:10 | |
| A l'entendre, ils sont malheureux... Entre les produit dérivés, dessins animés qui leurs apportes surement d'autre Clients/Abonnements. Bref le fait est que sans nous, enfin plutôt "vous" en ce moment, ils ne sont rien... Il fait lui même la remarque que 50% critique les MaJ, c'est peut être parce qu'en grande partie c'est vraiment de la merde ? Mais chute faut pas le dire, faut les brosser dans le sens du poil, faudrait pas les froisser. Ils y travaillent "depuis des mois" donc c'est forcement bien ! | |
|
| |
Goyavee
Nombre de messages : 43 Age : 31 Localisation : Le Nooooooooord
Feuille de personnage classe de perso: Crâpette level du perso: (200/200)
| Sujet: Re: Mise à jour Ogrine du mercredi 6 Novembre Lun 11 Nov - 21:21 | |
| J'ai essayé de comprendre mais j'ai pas compris. Mais bon j'suis encore abonnée un an, alors j'aurais le temps de comprendre d'ici là ! | |
|
| |
Maitre-Picoleur
Nombre de messages : 267 Age : 29 Localisation : 92
Feuille de personnage classe de perso: Pandawa level du perso: (200/200)
| Sujet: Re: Mise à jour Ogrine du mercredi 6 Novembre Lun 11 Nov - 23:01 | |
| merci pour l'intervention Goyave, j'ai trouvé ça bien, très bien, très très bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise à jour Ogrine du mercredi 6 Novembre | |
| |
|
| |
| Mise à jour Ogrine du mercredi 6 Novembre | |
|