--les dragons du destin--
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--les dragons du destin--

Forum de la guilde ravalienne des Dragons du destin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Anniversaire 6 ans New Light

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pan-pan




Masculin Nombre de messages : 3

Anniversaire 6 ans New Light Empty
MessageSujet: Anniversaire 6 ans New Light   Anniversaire 6 ans New Light EmptyLun 13 Jan - 20:15

Oyé, Oyé,

Ravalien et Ravalienne, jeunes et moins jeunes, glandeurs de zaap et autres joueurs.

Afin de fêter dignement nos 6 ans d'existence sur le serveur, New Light à l'honneur d'organiser un Event où tous les joueurs de Raval pourront participer. Nous vous invitons donc le Samedi 25 Janvier à 20h00 en [4,0] afin de passer, nous l'espérons, une bonne soirée en notre compagnie !

L’événement que nous vous avons préparé est une chasse au trésor. En effet, suite au passage d'un célèbre et vieux personnage portant la barbe et tout de rouge vétu, un de nos membres à remarqué l'apparition d'un nouveau coffre dans sa petite maison de la Bourgade de Frigost. Heureusement pour vous, cette maison appartient à un Xelor généreux et non à un Enutrof grincheux ! Cependant, ne voulant pas distribuer ce présent à n'importe qui, ce Xelor, avec l'aide de ses compagnons de guilde, a mis en place différentes épreuves dont il vous faudra triompher pour remporter le contenu de ce coffre.

Déroulement :

Pour accéder au coffre, vous allez devoir trouver la bonne combinaison ainsi qu'un ensemble de 8 ressources qui vous garantira l'accès à la maison.

Concernant la combinaison du coffre :
Sur le lieu de rendez-vous, une série de 8 énigmes vous sera donnée. Chaque énigme vous mènera à une carte du Monde des Douze. Afin de connaitre la bonne combinaison du coffre, vous devrez compter le nombre de cases séparant cette carte et le zaap le plus proche (à vol de Gélikan). Si ce nombre est supérieur à 9, il vous faudra additionner le nombre des dizaines et celui des unités.
Exemple :
La réponse à la première énigme est la carte 11/21. Le zaap le plus proche est le zaap du Rivage Suffokien en 10/22. 2 cartes les séparent, le premier chiffre de la combinaison est donc 2
La réponse à la deuxième énigme est -10/21. Le zaap le plus proche est le zaap du Coin des Bouftous en -1/24. 12 cartes les séparent, le deuxième chiffre de la combinaison est donc 3 (1 + 2 !).
Etc.

3/4 d'heure après l'annonce des énigmes, soit à 20h45, des indices seront donnés sur le premier lieu de rendez-vous au cas où personne ne les aurait toutes résolues et ceci afin d'éviter que la soirée ne traine trop en longueur. Surtout qu'il est possible qu'on ai été un poil sadique sur certaines Very Happy.

Concernant les ressources :
Vous devrez vous rendre sur les cartes que vous avez trouvé précédemment. Sur chacune d'entre elle, un de nos membre vous attendra et vous fournira une nouvelle énigme. Chaque énigme vous donnera une ressource que vous devrez ramener devant la maison en [-75,-37]. Une fois les ressources données, l'accès à la maison vous sera accordé et vous pourrez accéder au coffre tant convoité !

Les énigmes sont indépendantes les unes des autres, vous pouvez donc vous rendre sur une carte trouvée sans forcément avoir résolu les 7 autres énigmes ! Nous vous encourageons même à procéder comme cela afin de dynamiser la soirée !

Vous pourrez bien évidemment joindre nos organisateurs pour toute question durant l'Event, ou pour vous rappeler les énigmes du début !

Et on gagne quoi ?
Les 3 premiers à accéder au coffre seront récompensés comme il se doit. Cependant, tout joueur ayant participé se verra recevoir un lot de consolation ! Nous dévoileront les lots seulement lors de la remise des prix.
Règles de bon déroulement :
Toute personne de Raval peut participer à cet évènement, nous vous demandons donc de mettre de coté tous vos conflits le temps d'une soirée afin de garantir le bon déroulement de celle-ci et une bonne ambiance. Pour cela, évitez toute remarques désobligeantes, piques et autres provocations. Et si vraiment vous vous en sentez incapables, la fonction "Ignorer pour la session" est là pour vous y aider ! Nous nous gardons le droit d'exclure de l’évènement toute personne ne satisfaisant pas ces conditions.

Pour résumer :

  • 16 énigmes
  • 8 cartes à trouver
  • 8 ressources à rapporter
  • 1 coffre à piller
  • 3 gros lots
  • Des lots pour chaque participant


Les énigmes porteront évidemment sur l'univers de Dofus.

Nous vous donnons donc rendez-vous le Samedi 25 Janvier à 20h00 en [4,0] pour passer une bonne soirée en notre compagnie.

Sellez vos Dragodindes ! Entrainez les ! Revoyez votre encyclopédie du Monde des Douze !

Soyez prêt !
Revenir en haut Aller en bas
ogra

ogra


Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 33
Localisation : In Your Fucking Ass

Feuille de personnage
classe de perso: sadida
level du perso:
Anniversaire 6 ans New Light Left_bar_bleue69/69Anniversaire 6 ans New Light Empty_bar_bleue  (69/69)

Anniversaire 6 ans New Light Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire 6 ans New Light   Anniversaire 6 ans New Light EmptyJeu 16 Jan - 11:39

Yeah ! Tout comme le refuge j'essaierais d'etre present !

Merci de l'invitation !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youjizz.com
pan-pan




Masculin Nombre de messages : 3

Anniversaire 6 ans New Light Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire 6 ans New Light   Anniversaire 6 ans New Light EmptyVen 24 Jan - 19:19

Petit rappel pour éviter les oublis. L'évent à lieu demain soir à 20h !
Revenir en haut Aller en bas
ICEDI
Maître dragon
ICEDI


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 36

Feuille de personnage
classe de perso: Crâ qui pue
level du perso:
Anniversaire 6 ans New Light Left_bar_bleue69/200Anniversaire 6 ans New Light Empty_bar_bleue  (69/200)

Anniversaire 6 ans New Light Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire 6 ans New Light   Anniversaire 6 ans New Light EmptyVen 24 Jan - 20:27

Bonsoir, merci pour cette invitation !
Je ne serais malheureusement pas présent pour cet évent anniversaire.
Amusez vous bien, cordialement le crâ qui pue.
Revenir en haut Aller en bas
http://69.69.com
pan-pan




Masculin Nombre de messages : 3

Anniversaire 6 ans New Light Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire 6 ans New Light   Anniversaire 6 ans New Light EmptySam 25 Jan - 22:07

Tout d'abord, merci à tous d'avoir participé ! Nous espérons que vous avez passé une bonne soirée.

Les 8 premières énigmes étaient :
1) Je chasse le Kanigrou. Malgré le soleil tapant dans la région, je suis protégé grâce à la Dora Bora que je porte mais surtout grâce à mon aspect squelettique. Qui suis-je et où me trouve-t-on ?

2) Je permets d’atteindre une certaine zone hostile en évitant de passer de vie à trépas. J’offre ce service contre un peu de nourriture. Où me trouve-t-on ?

3) J’appartiens à un temps révolu que certains aimeraient revoir. Mon utilisation était semblable aux services qu’une vieille dame proposait il y a peu au fond de sa boutique. Où pouvait-on m'obtenir ?

4) Sur mon toit, un chat lit tranquillement son journal, cependant cela n'a pas l'air de choquer les aventuriers en quêtes de donjons qui viennent me voir.

5) Nombreux sont les aventuriers qui viennent pour me capturer et qui finalement repartent avec la fourrure de mon chien de garde.

6) Au milieu de ce champs de fleurs d'un rouge intense, une tour se dresse attisant la curiosité des monstres bipèdes qui occupent les lieux

7) Ici vous pourrez, peut-être, acquérir une ressource très peu utile en craft mais qui permet d'éviter les ravages de l'amour.

Cool Dans cet endroit humide, vous pourrez rapidement passer d'une zone à l'autre en utilisant des rails.

Les indices concernant ces énigmes étaient :
1) La royauté des Blops se trouve proche de ma position.
2) Si seulement j'avais une hache, je pourrait me goinfrer.
3) La famille Sacre se sent un peu seule...
4) Entouré de poisson frais, la position de ce chat est idéale.
5) Cette taverne a l'air malfamée.
6) Du haut de cette tour, on doit surement voir la vallée.
7) Vous pourrez profiter des attractions en venant.
Cool J'ai entendu dire que des rails passaient sous la Montagne des Koalaks

Les réponses à ces énigmes :
1) [-25,-14
2) [-11;12]
3) [-26;36] et [-33;-56]
4) [-6;-40]
5) [-27;17]
6) [-20;9]
7) [-12;-41]
Cool [-4;12]

Su ces maps étaient données de nouvelles énigmes :

1) Mon nom est synonyme de richesse, cependant, face à moi les Enutrofs restent de glace.

2) Je suis présent dans toute bonne peluche. De plus, mon propriétaire m'a surement perdu quand il a fait son show.

3) Après des ébats frénétiques, vous en trouverez sur la peau des locataires de vos enclos

4) Il parait que prendre un bain de cette substance a des vertus thérapeutiques. Personnellement, j'y réfléchirais à 2 fois avant de plonger dans celle la...

5) Je scintille d'un bleu azur rassurant. Cependant, je suis souvent considérée comme inutile malgré ma capacité à conserver vos plats.

6) J'ai souvent été associé à la création des nuages. Du haut de son arbre, mon propriétaire guette les intrus venus saccager son village.

7) Je servais à éviter que mon propriétaire ne s'enfuit, mais je pourrais également vous servir pour vos expériences sexuelles

Cool Évitez de vous balader avec le votre dans la foret d'Astrub, les sanglier en raffole...

Les indices concernant ces énigmes étaient :
1) Mon appellation trahi d'où je viens
2) Vous pourrez profiter de l'environnement pour devenir stone quand vous viendrez me récupérer
3) Pas d'indice
4) Si malgré ce conseil vous décidez quand même de prendre un bain dans cette substance, vous trouverais peut-être un cœur.
5) Bizarrement, même sous ces températures extrêmes je ne gèle pas.
6) Je peux également être associé à la paix.
7) Ces maillons ne devaient pas être très solides pour se casser si facilement...
Cool Lorsque celui-ci deviendra grands, le Roseau de la Fontaine lui contera une Fable

Et les réponses :
1) Fragment de pépites de Sakai
2) Rembourrage de meupette
3) Sueur de dragodinde
4) Boue de boo (les autres boues étaient également acceptées)
5) Eau calmes
6) Calumet zoth
7) Chaine brisée (Chaînes d'Ouginak acceptées aussi)
Cool Gland

Les Gagnants et les lots :
1er : Koumai. 10 millions Kamas et 1 paire de bottes Lethanine
2eme : Karn-Haval. 7 millions de Kamas, 1 Araknacoiffe et une coiffe de Bouftou Royal !
3eme : Sombraurore. 4 millions de Kamas, Calot Spot et 1 Boubou Guilde.

Et les lots de consolations : 1 cape bananagrume et 1 bandeau pandawashu.

Merci encore d'être venu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anniversaire 6 ans New Light Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire 6 ans New Light   Anniversaire 6 ans New Light Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire 6 ans New Light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [event] Retour et Anniversaire du Clan du Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
--les dragons du destin-- :: L'île de la guilde :: Nos events-
Sauter vers: