--les dragons du destin--

Forum de la guilde ravalienne des Dragons du destin
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 19/05/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie
Maître dragon
avatar

Féminin Nombre de messages : 1701
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
classe de perso: ecatte
level du perso:
169/200  (169/200)

MessageSujet: Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 19/05/09   Mar 19 Mai - 8:13

Alignement :

Les zones suivantes sont désormais d’alignement neutre et ne peuvent plus changer d’alignement. Nous avons effectué ces modifications afin de protéger les joueurs d’alignement neutre dans toutes les zones non abonnées destinées aux débutants :

- Contour d’Astrub

- Exploitation minière d’Astrub

- Forêt d’Astrub

- Champs d’astrub

- Le coin des Tofus

- Prairies d’Astrub

- Campement des Bandits Manchots

Serveur héroïque :

Le mode JCJ ne peut plus être désactivé sur le serveur héroïque. Nous avons pris cette décision afin que les joueurs assument totalement sur ce serveur le choix de leur alignement, pour faciliter la distinction entre les personnages d’alignements différents et pour contrer les techniques utilisées par certains joueurs disposant de plusieurs personnages avec des alignements différents (afin d’identifier l’alignement d’un personnage dont le mode JCJ était désactivé).

Temples de classe :

- Les personnages qui possèdent dans leur inventaire un orbe reconstituant peuvent valider les quêtes auprès de leur maître de classe sans être contraints de valider les dialogues liés à l’orbe reconstituant.

- Lors de l’échange d’un parchemin de sagesse contre un jeton doplon de chaque classe, le jeton doplon Pandawa est correctement supprimé de l’inventaire du personnage.

Quêtes :

- La dernière Mode : lors de l'étape "Tout ça pour un cache oreille !", le PNJ Alit Elfminate ne demande plus les objets en boucle lorsque le joueur les possède. Il les prend et donne l'objet Cache Oreilles en échange.

Objets :

- Panoplie du Chef Bwork : le bonus de panoplie d’un point d’action (lorsque tous les objets de la panoplie sont équipés) est remplacé par un bonus de point de mouvement. Nous avons modifié cette panoplie afin de réduire son potentiel offensif lorsque tous les objets de la panoplie sont équipés et pour augmenter son potentiel tactique en augmentant les capacités de placement apportées par cette panoplie.

- Tong Aclou : la réduction de l’intervalle de relance des sorts Coopération et Epée volante passe de 2 à 1 tour.

Forgemagie :

Le système de forgemagie a été revu, voici les principales modifications apportées :

- La difficulté pour forgemager un objet dépend maintenant de (par ordre décroissant d'importance) :

* La qualité globale des effets de l'objet.

* La qualité de l’effet de l'objet qui est en train d'être modifié.

* Le niveau de l'objet.

- Lors d'une tentative de forgemagie, il est possible comme avant, de faire un échec ou un succès, mais aussi un succès partiel, à mi-chemin entre le succès et l'échec : la puissance de l’effet voulu augmente, mais la puissance d’un autre effet diminue.

- Gestion des échecs : dorénavant, lors d'un échec en forgemagie, l'objet ne perd plus 10% de puissance dans tous les effets qui peuvent être forgemagés. En contrepartie, un des effets perd une puissance équivalente à la puissance de la rune qui a été utilisée. En cas d’échec, plus la rune utilisée est puissante, plus l’objet perd de puissance.

Eniripsa :

- Mot d’altruisme : le sort ne peut plus être lancé si l’état Altruiste est actif. Le sort peut de nouveau être lancé si l’état porté est actif.

Combats :

- Les problèmes de personnages immobilisés en combat lorsqu’un spectateur rejoint le combat sont résolus.

- L’affichage de la durée des effets de type invisibilité et des bonus de dégâts du sort Colère de Iop est corrigé.

- Il est à nouveau possible de quitter un défi pendant la phase de préparation.

Divers :

- Il n’est plus possible de placer un personnage sur un plot de changement de carte.

- L’option « Agresser » un personnage est correctement grisée lorsqu’il n’est pas possible d’agresser de personnages sur la carte.

Archimonstres :

- Les Archimonstres qui peuvent apparaître en dehors de la zone non abonnée, n’apparaîtront plus dans la zone non abonnée.

Intelligence artificielle :

- La gestion des renvois de sorts est améliorée, l’IA ne cherchera plus à appliquer un effet de renvoi de sort sur une cible qui possède déjà un effet de renvoi de sort.

- La gestion de l’ordre des sorts est améliorée, l’IA prend désormais mieux en compte les sorts de bonus et de malus qui pourraient affecter l’efficacité des sorts utilisés ensuite. L’IA tente par exemple d’invoquer une créature et de lancer ensuite un sort appliquant des bonus en zone afin que son invocation puisse également profiter des bonus.

- Dans certaines situations, l’IA estimait ne pas avoir de ligne de vue alors qu’une ou plusieurs lignes de vue étaient disponibles. Ce dysfonctionnement est corrigé.

_________________ D D D ________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesdragonsdudestin.forums-actifs.com
Marie
Maître dragon
avatar

Féminin Nombre de messages : 1701
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
classe de perso: ecatte
level du perso:
169/200  (169/200)

MessageSujet: Re: Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 19/05/09   Mar 19 Mai - 8:15

nouvel article du dev blog concernant la nouvelle FM mise en place
Après quelques déboires à sa sortie, la nouvelle forgemagie est enfin là, après quelques semaines passées à mijoter sur le serveur de test.

Depuis la version brièvement présentée à la sortie de la 1.27, quelques évolutions importantes ont eu lieu, une occasion idéale pour représenter l'ensemble ! Cela dit, pas mal de choses n'ont pas changé depuis le dernier article, désolé d'avance pour les impressions de déjà vu (ou lu).

Les objectifs du système restent le même qu'auparavant, à savoir :

- homogénéiser la difficulté de la forgemagie : l'ancienne forgemagie (celle présente dans la 1.26) était parfois très facile ou très difficile sans raison particulière, ce qui rendait certaines transformations trop faciles ou au contraire trop difficiles, par rapport au résultat obtenu.

- baisser l'importance de la chance dans la forgemagie, notamment pour toutes les transformations communes, comme le remontage d'objet jusqu'à un jet correct.

Le nouveau système modifie principalement 3 aspects :

- Les chances de réussites

- Les échecs ne retirent plus 10% à tous les jets d'un objet, mais une puissance équivalente à ce qui est ajouté.

- Entre le succès et l'échec, il est possible de faire un succès partiel : le jet modifié augmente, mais un autre diminue

Dans la suite de l'article je vais décrire plus précisément chaque changement.


Chances de réussites :

La formule de calcul des chances de réussite a été entièrement refaite. Elle dépend désormais, par ordre décroissant d'importance :

- de la qualité globale de l'objet : plus les jets de l'objet sont proches du maximum, plus l'objet a une bonne qualité, et la forgemagie est difficile. Si l'objet dispose de bonus overmaxés (bonus qui dépassent le maximum normal de l'objet) ou de bonus exotique (c'est à dire des bonus qui n'existent pas normalement sur un objet), ils sont pris en compte dans la qualité de l'objet. Cependant, le jet en cours de modification n'est pas pris en compte dans le calcul de la qualité, afin de limiter l'impact de ce facteur sur les objets bas-niveau ou avec un seul jet.

- de la qualité du jet modifié : plus le jet modifié est proche du parfait, plus la forgemagie est difficile. Il y a un malus supplémentaire lorsque l'on dépasse le jet parfait (overmax).

- du niveau de l'objet : plus l'objet est haut-niveau, plus la forgemagie est difficile

Voici, dans les détails, l'impact de chacun de ces points :

- Si la qualité globale de l'objet est au-dessus de la moyenne, la difficulté augmente progressivement jusqu'au maximum possible lorsque l'objet atteint des jets parfaits dans tous les jets (excepté celui modifié qui n'est pas pris en compte). Si l'objet a des bonus exotiques ou overmax, ils interviennent sur le calcul de la qualité de l'objet.

- Si le jet que l'on modifie est au-delà de 80% du jet max naturel (plus précisément à 80% de la fourchette du jet), la difficulté augmente. Il s'agit d'un pallier, la difficulté augmente brutalement à 80% du jet. Si le bonus a un jet fixe, ce facteur n'est pas pris en compte.

- Si le jet que l'on modifie est un overmax, ou n'est pas un bonus existant naturellement sur l'objet, la difficulté augmente encore davantage. Plus l'objet dispose d'overmax/bonus exotiques (en prenant en compte celui en cours de modification), plus la difficulté augmente.

- La difficulté augmente faiblement avec le niveau de l'objet forgemagé.

- Il est plus difficile de forgemager un jet jusqu'à une valeur élevée sans utiliser des runes puissantes.

- La forgemagie des objets disposant naturellement d'un seul jet est plus facile

- La forgemagie des objets éthérés est plus difficile.

- Comme auparavant, certaines tentatives de forgemagies sont impossibles à réussir :

o Il est impossible de dépasser une limite fixe de puissance d'effets non-naturels, pour l'intégralité des objets (cette limite empêche par exemple d'ajouter à la fois un PA et un PM aux objets qui ne possèdent ni l'un ni l'autre de base).
o Il est impossible de dépasser un jet naturel maximum si la somme du power-rate non-naturel et du power rate actuel de l'effet dépasse une limite fixe. Il est par exemple impossible de dépasser 101 points de force sur un objet dont le jet maximum de base est de 60.


Gestion des échecs :

En forgemagie 1.26, un échec se soldait par la perte de 10% sur tous les jets de l'objet. De ce fait, les bonus puissants étaient rarement menacés (+1PA, +1PM), alors que les bonus très peu puissants descendaient en flèche (+vitalité, +initiative).

Dans le nouveau système, lors d'un échec, l'objet perd l'équivalent en puissance de la rune qu'on a utilisé. Par exemple, si on a utilisé une rune Ine (+intelligence) de puissance 3, on perdra, dans la majorité des cas, l'équivalent de 3 point d'intelligence en cas d'échec.

Après un échec, les bonus d'un objet peuvent redescendre jusqu'à 0 au minimum, alors que les malus ne peuvent dépasser le malus maximum naturel.

Le choix des bonus qui sont perdus est aléatoire. Si un bonus est trop puissant par rapport à ce qui doit être enlevé, il a une chance d'être épargné par la baisse, mais ce n'est pas systématique. Lorsque ça arrive, il est possible que l'on perde plus que ce qu'on a tenté d'ajouter (comme par exemple en perdant 1 PA en tentant d'ajouter une rune Ine). En compensation, lorsque ça arrive, de la magie résiduelle est créée sur l'objet, qui absorbera en partie les échecs futurs. En pratique, cela signifie que si lors d'une transformation ratée l'objet perd trop de bonus, les échecs suivants (s'il y en a) auront moins de conséquences.


Succès neutre :

Lors d'une tentative de forgemagie, il est désormais possible d'obtenir un succès partiel (ou résultat neutre). Il ne s'agit ni d'un succès (critique), ni d'un échec (critique) : le jet modifié augmente, et un autre jet diminue. Si ce résultat n'est pas possible (objet qui ne dispose que d'un seul jet par exemple), rien ne se passe en cas de succès partiel.

Les chances d'obtenir un succès partiel sont au maximum de 50%. Elles sont proches de ce maximum dans la majorité des cas : elles diminuent si la transformation est très facile, au profit du succès critique, ou si la transformation est très difficile, au profit de l'échec critique.

Comme il est facile d'obtenir un succès partiel, cela permet d'augmenter rapidement un jet, en " puisant " dans d'autres jets, ainsi l'aspect " tout ou rien " est réduit. D'autre part, il devient beaucoup plus facile de répartir les jets d'un objet différemment, même pour un apprenti forgemage. Enfin, il est plus facile d'atteindre un résultat si on est prêt à faire des concessions.

On peut noter qu'il est impossible de « puiser » dans les malus, c'est-à-dire les effets négatifs de l'objet, à moins que ceux-ci ne soient overmaxés, car ils joueraient souvent le rôle de puits sans fonds.


Quelques probabilités :

- Les meilleures probabilités atteignables (remontage d'un effet simple comme la vitalité par exemple sur un objet normal pour un maître forgemage) sont :

o SC : 66%
o N : 34%
o EC : 0%

- Les meilleures probabilités (bonus simples sur objets simples) pour tenter d'atteindre un jet parfait sont :

o SC : 43%
o N : 50%
o EC : 7%

- Les probabilités minimums (bonus maximums sur objets complexes haut-niveau) en remontage d'effets pour un maître qui utilise des runes de puissance suffisante sont :

o SC : 15%
o N : 50%
o EC : 35%

- Les probabilités maximums en création d'effet pour un maître sont :

o SC : 32%
o N : 50%
o EC : 18%

- Les probabilités minimums en création d'effet pour un maître sont :

o SC : 1%
o N : 0%
o EC : 99%

_________________ D D D ________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesdragonsdudestin.forums-actifs.com
 
Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 19/05/09
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 21/04/09
» Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 05/05/09
» Frigost épisode 2 et modifications apportées par la mise à jour du 21/09/10
» Recensement : Mise à jour des membres L.S.D
» Mise à jour 1.01 - 27/12/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
--les dragons du destin-- :: Dofus :: Modification ou mise à jour de dofus-
Sauter vers: