| modification du 15 mars sur les cac | |
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+9ogra Niiyia Xo-demes Hanibbal-King DragybusS leolithax Nate-Girl Tidus-le-sanguinaire Marie 13 participants |
Auteur | Message |
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Marie Maître dragon
Nombre de messages : 1701 Localisation : Belgique
Feuille de personnage classe de perso: ecatte level du perso: (169/200)
| Sujet: modification du 15 mars sur les cac Mar 15 Mar - 20:27 | |
| Modifications d'armes de Frigost
Avant-Propos
Bonjour à tous,
Avec les dernières mises à jour (Sakaï, Frigost 1, puis Frigost 2) sont arrivés plus de 150 nouveaux équipements, dont une quarantaine de nouvelles armes de corps-à-corps. La création d'une arme de corps-à-corps est sujette à beaucoup de paramètres dont l'importance varie selon les classes qui l'utilisent mais aussi leur équipement ou encore la constitution de leur équipe (coût en PA, nombre de mains, nombre d'éléments différents, seuils et bonus de coups critiques, vols de vie, et j'en passe). Leur équilibrage est donc une tâche ardue et qui ne donne pas droit à l'erreur.
Les corps-à-corps arrivés avec ces extensions ont été créés à la base pour apporter des alternatives aux armes de niveau équivalent déjà présentes en jeu et pour permettre l'apparition de nouveaux modes de jeu. Notre but n'a jamais été d'implanter des corps-à-corps plus puissants que leurs prédécesseurs de même niveau, sans quoi chaque extension nuirait à la diversité en rendant les armes précédentes obsolètes.
Nous estimons en outre qu'à très haut niveau, les dommages que les armes de corps-à-corps permettent d'atteindre sont suffisamment hauts, et que surenchérir nuirait grandement à l'utilisation des sorts de classe.
Or, certaines armes arrivées récemment ne satisfont pas nos attentes à ce niveau et nuisent au jeu. Ainsi, pour valoriser la diversité des armes et la réflexion associée au choix d'une arme, il a été décidé de modifier les armes nous posant problème.
Le Bâton Brageut
Bâton Brageut Brigitte aime son Bâton Brageut et son coût en PA n'y changera rien.
Le problème le plus visible et celui qui fait couler le plus d'encre, virtuelle tout du moins, est le bâton Brageut. Cette arme, pensée pour être la suite logique d'autres bâtons Feu comme le Rod Gerse, s'est avérée beaucoup trop puissante. Grande force de frappe, coût en PA maniable, possibilité de la jouer sur un seul élément, zone d'effet de trois cases, et bonus excellents en ont fait un « must-have » pour beaucoup trop de personnages.
Pour contrebalancer son trop grand nombre d'atouts, il a donc été décidé de passer l'arme à 5PA, au lieu de 4. Nous avons aussi sensiblement augmenté son bonus en coup critique en conséquence, pour suivre l'évolution de son coût en PA.
Ainsi, le bâton devient moins maniable, et sa force de frappe revient à la normale. Il garde toutefois des atouts suffisants qui font qu'il reste un corps-à-corps de premier choix : ses bonus sont excellents, il est une des rares armes très haut niveau jouable dans un unique élément sans contrepartie, il a trois lignes de dommages et un vol de vie qui profitent énormément des bonus aux +dommages fixes, de plus en plus présents sur les équipements, et frappe en zone.
Mais nous ne nous sommes pas limités au bâton Brageut, et, par anticipation et par précaution pour certains et un peu tardivement pour d'autres, avons tenu à modifier d'autres corps-à-corps.
Autres modifications
Actuellement, à très haut niveau, un joueur qui parvient à atteindre un taux de ½ aux coups critiques sur ses sorts et sur son arme bénéficie d'un avantage certain face aux joueurs pour lesquels ce n'est pas le cas. Même si c'est bien souvent le résultat d'un investissement plus important et qu'il est normal de le valoriser, il ne nous semble pas normal qu'il devienne pour autant une condition sine qua non pour jouer certaines armes de corps-à-corps. Ainsi, nous avons modifié les armes aux dommages normaux équilibrés mais au coup critique trop puissant de manière à inciter de nouveau au choix entre faire des sacrifices pour atteindre le seuil de ½ aux coups critiques ou s'en passer pour favoriser d'autres caractéristiques et gagner en efficacité sur d'autres points. De fait :
* Le Grésilosceptre voit son bonus en coup critique passer de 8 à 6. * Le bâton Brelle voit son seuil de coup critique passer de 1/40 à 1/50. * La baguette Hique voit son bonus en coup critique passer de 6 à 4. * La pelle Fik voit son seuil de coup critique passer de 1/40 à 1/50 et son bonus en coup critique passer de 5 à 4. * L'épée Kadille voit son bonus en coup critique passer de 7 à 5. * Les Youyettes voient leur bonus en coup critique passer de 8 à 6. Etant des dagues au seuil de 1/30, ici il s'agit davantage de lisser ses dommages en comparaison avec les autres dagues de sa tranche de niveau, notamment les dagues Eudin, qui sont déjà d'excellentes dagues mais frappaient moins fort que les Youyettes, alors qu'elles sont plus haut niveau et n'ont pas de vol de vie. Les Youyettes gardent l'avantage d'un coup normal plus puissant mais bénéficient moins des coups critiques, leur permettant d'être très stables.
Conclusion
Comme nous l'avons déjà expliqué dans l'avant-propos, nous estimons que les armes très haut niveau existantes ont atteint des dommages satisfaisants, et que proposer, lors de futures extensions, des armes plus puissantes encore nuirait au jeu dans son ensemble et occulterait bien trop les sorts de classe, à l'heure où nous nous orientons vers l'inverse, à savoir une valorisation de ces derniers.
Lors des prochaines extensions du jeu apportant de nouvelles armes, à l'arrivée de Frigost 3 par exemple, il est donc probable qu'elles ne se différencieront plus par des dommages supérieurs aux extrêmes que l'on peut atteindre actuellement en jeu, mais par une différenciation des éléments de frappe, des types d'armes, des coûts en PA, des bonus, des seuils de coups critiques, ayant pour but d'apporter de nouveaux modes de jeu ou d'en valoriser d'anciens.
Voilà, vous connaissez désormais la perspective dans laquelle nous nous plaçons concernant les armes de corps-à-corps dans DOFUS, et espère que verrez d'un aussi bon œil que nous les possibilités qu'elle laisse entrevoir !
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Tidus-le-sanguinaire
Nombre de messages : 191 Age : 30 Localisation : sur mon fauteuil!
Feuille de personnage classe de perso: Sacrie qui tue! level du perso: (199/200)
| Sujet: Re: modification du 15 mars sur les cac Mar 15 Mar - 21:00 | |
| nnnnnaaaaaannnn mon gentil Brageut bordel de merde | |
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Nate-Girl
Nombre de messages : 299 Age : 31 Localisation : Lyon 69 !!!
Feuille de personnage classe de perso: Pandawa level du perso: (269/269)
| Sujet: Re: modification du 15 mars sur les cac Mar 15 Mar - 22:14 | |
| shatofu en prend plein la face le pauvre :') :rire: | |
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leolithax
Nombre de messages : 181
| Sujet: Re: modification du 15 mars sur les cac Mar 15 Mar - 22:22 | |
| Mort de rire ! adieu le record, je crosi que cette fois, l'xp 24/h et dorénavent intouchable ! | |
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DragybusS Maître dragon
Nombre de messages : 1022
Feuille de personnage classe de perso: DragoOleCramoisi level du perso: (200/200)
| Sujet: Re: modification du 15 mars sur les cac Mer 16 Mar - 8:29 | |
| Citation: Notre but n'a jamais été d'implanter des corps-à-corps plus puissants que leurs prédécesseurs de même niveau, sans quoi chaque extension nuirait à la diversité en rendant les armes précédentes obsolètes.
LAISSEZ MOI RIRE avant d'implantez qqch testez le avant ....
Pour les brageut le cout en 5 Pa avec le nerf exo vous rend à 2 utilisation ou 3 si en team vous montez à 15 PA!! Heu je veux pas m'avancé mais sa reste un gros cac... Surtout qu'ils font sa...:
Citation: Nous avons aussi sensiblement augmenté son bonus en coup critique en conséquence, pour suivre l'évolution de son coût en PA.
Donc il tapera plus fort si j'ai bien compris mais sa restreint le nombre d'utilisation c'est vrai néanmoins je reste sceptique sur sa modification de bonus CC à voir sa! | |
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Hanibbal-King
Nombre de messages : 14 Age : 43 Localisation : Charente 16
Feuille de personnage classe de perso: Cra level du perso: (199/200)
| Sujet: Re: modification du 15 mars sur les cac Mer 16 Mar - 9:57 | |
| oui perso je suis d'accord avec toi Dragonitus c'est ce que j'arrete pas dire les mecs ont des serveurs de test ils pouvais pas voir ca avant de l'implanter dans le jeu ?
Moi personnnelement je viens de claquer pour plus de 100 M de stuff dans mon osa pour le jouer brageut donc si je doit revoir tout son equipement .. ca vas me saouler un peu je pense
Et ca pareil pour mon sram avec le nerf des youyettes ??!!
Enfin bref il faudrais qu'Ankama arrivent a voir que y'a pas que des joueurs pvp sur dofus, les joueurs pvm uniquement, comme moi, sont depités de voir ces nerfs arrivés comme ca sur le tas
Sur ceux on en seras plus dans quelques jours ...
Bisous bisous les ddd | |
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Xo-demes
Nombre de messages : 1038 Age : 29 Localisation : Zaap Port Madrestam :)
Feuille de personnage classe de perso: Feca level du perso: (200/200)
| Sujet: Re: modification du 15 mars sur les cac Mer 16 Mar - 12:54 | |
| Tout comme Tiag et Hannibal je trouve ça vraiment mal fait, en effet, Ankama sort une mise à jour (sortie f2) que l'on pense définitive (j'ai patienter plus d'un moi pensant que le bâton allait être nerfé avant de l'acheter), il m'a fallu ensuite acquérir la somme de kamas et tout le stuff qui va avec pour le jouer en ½.
Quelques semaines après mon achats on m'annonce que une mise à jour va avoir lieu c'est bien ce qui m'énerve on ne peux préparer un stuff stable comme dans le passé ... Le jeu est en constante évolution, pour ma part je pense conserver le brageut jusqu'à la sortie de F3 ou je re aviserai de nouveau, en espérant que les cac de F3 seront prêt à l'utilisation sans 2 nerfs ou autre dès leurs sorties.
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Niiyia
Nombre de messages : 1790 Age : 31
Feuille de personnage classe de perso: Eni level du perso: (1600/1600)
| Sujet: Re: modification du 15 mars sur les cac Mer 16 Mar - 13:04 | |
| J'vois pas pq tout le monde se plaind le cac est abuser et même avec 2 nerfs il sera abuser, j'vois pas pq une team gérerait mieux qu'une autre tout ça à cause d'un cac c'est totalement débile encore heureux qu'ils revoient tout à la baisse, les CC vont surement repasser à 7 en cc comme au début | |
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ogra
Nombre de messages : 1282 Age : 33 Localisation : In Your Fucking Ass
Feuille de personnage classe de perso: sadida level du perso: (69/69)
| Sujet: Re: modification du 15 mars sur les cac Mer 16 Mar - 13:21 | |
| Nii combien de personne gere les dj depuis le brag ? on a tellement d'exemple ... :/ | |
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leolithax
Nombre de messages : 181
| Sujet: Re: modification du 15 mars sur les cac Mer 16 Mar - 13:24 | |
| le brag et un bon cac, mais, sans le tp et le niveau de jeux, il reste inutile. | |
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ogra
Nombre de messages : 1282 Age : 33 Localisation : In Your Fucking Ass
Feuille de personnage classe de perso: sadida level du perso: (69/69)
| Sujet: Re: modification du 15 mars sur les cac Mer 16 Mar - 13:26 | |
| lulol bouclisse qui est un plow pvp se met a gerer parce qu'il joue au brageut *-* Tigros arriver au glours parce qu'il est au brageut ... lulol ? | |
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Niiyia
Nombre de messages : 1790 Age : 31
Feuille de personnage classe de perso: Eni level du perso: (1600/1600)
| Sujet: Re: modification du 15 mars sur les cac Mer 16 Mar - 13:33 | |
| Ta facile 4/5 teams qui avant existant meme pas ou personne connaissait qui sont sorti avec du brageut et ont tout gérer quoi donc bon x) j'vois pas pq se plaindre c'est un cac busay faut le nerf s'too | |
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ogra
Nombre de messages : 1282 Age : 33 Localisation : In Your Fucking Ass
Feuille de personnage classe de perso: sadida level du perso: (69/69)
| Sujet: Re: modification du 15 mars sur les cac Mer 16 Mar - 14:39 | |
| bah je m'en plaint pas perso :s xD | |
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Hanibbal-King
Nombre de messages : 14 Age : 43 Localisation : Charente 16
Feuille de personnage classe de perso: Cra level du perso: (199/200)
| Sujet: Re: modification du 15 mars sur les cac Mer 16 Mar - 19:28 | |
| Je comprend ce que tu veux dire Niiyia Moi aussi je trouve tres impressionnant ce cac mais ce que je denonce c'est que comme dit Xo-Demes on se prepare pour un stuff qui est implanté depuis X temps et que 2 semaines apres on t'annonce encore un Nerf.
Je denonce juste le faites qu'ankama pourrais revoir sa stratégie quand a l'integration definitive d'une arme ou d'un item quel qu'il soit. | |
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xsagexx
Nombre de messages : 408 Age : 29 Localisation : ardeche
| Sujet: Re: modification du 15 mars sur les cac Ven 18 Mar - 15:06 | |
| Hanibbal il scouate notre fofo ou j'rêve ? =O | |
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ogra
Nombre de messages : 1282 Age : 33 Localisation : In Your Fucking Ass
Feuille de personnage classe de perso: sadida level du perso: (69/69)
| Sujet: Re: modification du 15 mars sur les cac Ven 18 Mar - 15:55 | |
| ah non mais ce qui est clair c'est que pour des joueurs comme xo c'est " degueulasse" malheuresement les failles ils les creent eux meme ... c'est triste a dire mais ils ont choisis de tout nerf ... donc bon ... | |
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Rs-Eryster/Loricy
Nombre de messages : 1347 Age : 32 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: modification du 15 mars sur les cac Ven 18 Mar - 17:34 | |
| Vive les nerf brageut vivement le retour des vrais grosse team Vive DDD | |
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[Bru]Tchout-biloute
Nombre de messages : 14
| Sujet: Re: modification du 15 mars sur les cac Mer 23 Mar - 17:03 | |
| Hello les DDD , hey oui cette maj va chambouler pas mal de teams, Apres sa fait un peu de changement. Ce qui me derange le plus dans cette maj est la nerf des Pa. en effet je disposent de 2 eni / 2 Xelors optimiser a 98% et malheureusement 2 de mes perso devrons être mis de coter. Je pense d'ailleur remplacer ces 2 classe par Mon zobal et un osa que je suis entrin de monter. Dans tout les cas Beaucoup de changement d'un coup. Je pense quand même que malgré la nerf de tout sa, ankama a tester tout sa et les donjon sont réalisable. Apres les team optimiser iron certes un peu moins vite que d'habitude, mais pour les team non opti sa va vraiment être dur pour eux. Sinon on en reparle le 29 mars ^^" Vive Cdx ( Conseil des xelors) | |
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Elliugia
Nombre de messages : 117 Age : 29 Localisation : Dans une caisse en direction de l'Alaska
Feuille de personnage classe de perso: Xélaurpgmtupeuxpastest level du perso: (200/200)
| Sujet: Re: modification du 15 mars sur les cac Mer 23 Mar - 20:00 | |
| Hâte de voir la vita des sac à pv actuels! Bientôt, je quitte le CM, bientôt! | |
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Nate-Girl
Nombre de messages : 299 Age : 31 Localisation : Lyon 69 !!!
Feuille de personnage classe de perso: Pandawa level du perso: (269/269)
| Sujet: Re: modification du 15 mars sur les cac Mer 23 Mar - 20:24 | |
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Hanibbal-King
Nombre de messages : 14 Age : 43 Localisation : Charente 16
Feuille de personnage classe de perso: Cra level du perso: (199/200)
| Sujet: Re: modification du 15 mars sur les cac Mer 23 Mar - 22:43 | |
| ouais j'aime bien sage | |
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| Sujet: Re: modification du 15 mars sur les cac | |
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| modification du 15 mars sur les cac | |
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